a propos des IAC et FIV | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

a propos des IAC et FIV

#1
bon voila

Etant nouvelle dans le parcours PMA tout n'est pas clair pour le moment ds ma petite tete

je sais qu'on a rendez vous le 18 et que ca arrive vite mais j'ai qd meme un ou 2 questions et je suis sure que vous connaissez les reponses

tout d'abord il faut le dossier soit accepté pour etre pris en charge a 100% c'est bien ca??

Combien peut on faire de IAC et de FIV totalement prise en charge?

Est ce que c'est le medecin qui decide par quoi on commence IAC ou FIV?

Peut on directement tenter une FIV en fonction des resultats d'un spermo!?



merci les pmettes de vos reponses
 

Calimérote

Peoplette de compet
#2
Coucou,

Alors pour les réponses :

- Oui il faut que le dossier soit accepté pour avoir la prise en charge à 100 % car c'est le médecin qui te donne la feuille pour en faire la demande lorsque tu constitues ton dossier

- Le nb d'IAC est au max de 6, pour les FIV 4

- C'est en effet le médecin qui décide de la technique la mieux adaptée (selon lui) à votre situation

- Ta dernière question je ne suis pas sure de l'avoir bien comprise, je risque de répondre à côté. Même si les résultats du spermo sont mauvais tu peux avoir une FIV elle sera même généralement privilégiée par rapport à une IAC. Pour mon cas, le spermo est mauvais, beaucoup de zozos anormaux, et nous passons en FIV ICSI.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, ton rendez vous est bientot dis donc !!! Tu nous tiendras au courant.
 
#3
merci calimertote pour tes reponses

pour le moment le pb vient de lui: pas assez de zozos seuelement 11m sur les 20m minimum
et quant a la mobilité elle est de 0% au bout de la 1ere heure

tout le reste est correcte


pour le moment je vois pas d'autres questions et quant a la dernière tu as tres bien repondu

ya pas de pb je vous tiendrais au courant ...c'est jeudi prochain...
 

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
#4
Oui vu le resultat du spermo, tu as de grande chance de passer directement en FIV mais c'est le doc qui decidera.

Bonne chance en tout cas !