A propos de la manipulation.... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A propos de la manipulation....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#11
L'amour est souvent un bon moyen pour le manipulateur pour ne pas avoir à se remettre en question. Attention à ne pas y perdre le respect de toi même.
 

CRP

Active Member
#12
Mumu: oui tout le monde manipule mais la difference entre un manipulateur et tout un chacun c'est que le manipulateur ne fonctionne QUE comme cela.Il n'y a rien d'honnête dans sa façon d'etre .Le manipulateur detruit systematiquememnt ,en continue dans le but de nuire et surtout de redorer son blason (il se croit toujorus bien au-dessus des autres,il est persuadé d'avoir tous les droits en toute circonstance.En cela ils sont TRES different de tout un chacun.
toi tu ne te delecteras pas de la peine ou du chagrin d'autrui,le manipuleur au mieux s'en fous et le balaye deu revers de la main,au pire t'enfonce comme une m... ,il te fait bien comprendre que si tu eprouves un tel sentiment c'est que tu es une nulle debile incapable de quoi que ce soit.

Le jeune enfant manipule ,ment.Mais en principe les parents sont là pour recadrer et lui expliquer que mentir ne mene à rien et que l'on ne se sert pas des autres,mieux vaut exprimer une demande claire et nette,et etre capable d'entendre un OUI comme un NON. eux,n'ont jamais ete recadré et pensent donc que la Terre doit tourner autour d'eux.
 

mimen

New Member
#13
c vrai qu'on est tous manipulateurs à bien y réfléchir mais je pense à des degrés divers...le pb c qu'on a l'impression de vivre dans le faux car même si on tente d'avoir des relations saines, sincères le pb c qu'on se bute svt à une majorité de gens hypocrites qui vont profiter du fait qu'on s'ouvre à eux, ils vont jouer de nos faiblesses...donc c un cercle viscieux on se renferme, on ne se dévoile pas complètement...ça me chagrine de vivre ds un monde oèu tout est calcul...

Novaoui, pr ce qui est de ton mari, c vrai qu'il suffit d'une fois, d'une circonstance, d'une remarque faite pr qu'on soit tout de suite cataloguer...comme si nous même ns ne pouvions plus changer d'avis ou même avoir des avis nuancés ou même avoir raison tout court... sans vouloir faire du sexisme je trouve les mecs peu enclin à la finesse, nous les femmes on va plus dans la nuance!!! En tt cas tu n'es pas la seule je pense à ressentir ce genre de chose avec ton mari....c très fréquent!
 

CRP

Active Member
#15
Bons souvenirs?? tu parles!!Destruction programmée oui!Le pire c'est que ces gens-là -hommes comme femmes) jubilent à detruire l'autre et constater les effets produits.
Quand on sort de là,on ne sait plus penser par soi-meme,on ensait plus viovre tout simplement.Pourquoi?Parce-que ces gens-là detruisent en vous le sel de la Vie, detruisent en vous cette joie de vivre,cet appetit de rire,sourire,croquer la vie à pleines dents.
Mumu,pour y être passée, il est très difficile de se relever de cela,et de plus les traces sont indelebiles, ancrées au plus profond de toi.Bien plus que les coups (physiques),qui eux au moins sont visibles et donc condamnables.

Les paroles de cette chanson,c'est exactmeent ça: "j'ai tjr fait semblant d'aimer,parce-que de tte façon je suis incapable d'aimer,je ne sais que detruire et je m'en delecte" :roll: