A Norhane et les mamans intéressées par l'écharpe de port | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A Norhane et les mamans intéressées par l'écharpe de port

t inquiete pour le nouage , ca parrait super compliqué quand on voit cette grande echarpe, puis on nous montre une fois mais toujour aussi compliqué :wink: puis on tente et la ca commence a allez puis tres vite on metrise on adore et .... on adopte :wink:

Pour acheter des écharpes, vous pouvez en trouver ailleurs que sur le net.
Voilà des infos :

* dans les groupes LLL ( des Girasol ) : souvent, les réunions se terminent par une démonstration de portage pour les mamans intéressées et il y a aussi des réunions spéciales portage une fois par trimestre à peu près.

Des animatrices lana en vendent chez elles : pour prendre contact avec les animatrices, voici une carte des endroits où vous pouvez en trouver : http://www.monde-de-bebe.com/region_france.htm.

Vous trouverez des stages de portage et des mamans qui vendent des écharpes Stockenwiegen là : http://www.peau-a-peau.be/defaultn.htm

J'ai une amie kiné qui vend des Hoppediz dans le sud de la région parisienne. Il en existe peut-être ailleurs. Peut-être qu'en prenant directement contact avec les responsables hoppediz, ils pourraient vous donner leur point de vente en France. ( c'est une entreprise allemande )
http://www.hoppediz.de/FR/index.htm

Depuis peu, Nature et découverte vend des écharpes mais elles contiennent des colorants pas glop... pas terrible car bébé machouille bien souvent le tissu ! En revanche, elles ne sont pas chères du tout.

Cigogne

coucou les filles
je viens de découvrir ce super post

beh ici ai connu l'echarpe vers les 7 mois de Théo mon grand
et quel soulagement que l'écharpe (une faite maison de la part d'une copine)

mon tit gars à 9 mois pesait déjà 14 kg et à 7 mois pas loin
donc en babybjorn à 3 mois il était trop lourd, trop grand, le prémax (l'espèce de sac bizarre) porté en berceau, il a jamais accepter
et sur la hanche il aimait mais une horreur pour mon dos à moi

l'écharpe m'a sauvée
un super truc
même encore ya pas longtemps je portais théo (20 kg) en sac à dos
j'ai portée longtemps théo en position simple croisé devant moi et malgré mes gros problèmes de dos (100% sécu c'est pour dire) et son gros poids, pas de soucis
et je suis sure qu'encore aujourd'hui si je la met et lui demande si il veut aller dedans il dira oui ;)

adrien je l'y est mis dès la naissance dedans (en position simple croisé) mais je pliais la toile en deux pour être sure de ne pas laisser trop de plis sous ses genoux et de ne pas trop l'écarter au niveau des hanches

il adore l'écharpe
j'ai arreté il y a 3 mois (septembre 2006) de le porter en écharpe
mais il adorait ça
tant et si bien que c'est même lui qui me demandait et reclamait l'écharpe

ils se sentent protégés dans l'écharpe, et en même temps découvrent et voient tout autour d'eux
ça fait des bambins sociables à souhait
je l'ai allaité longtemps dedans
:)

au début j'avais la même écharpe que pour théo
sauf que comme j'étais constamment avec adrien dedans j'ai acheter une storckenwige pour pouvoir laver et avoir direct l'autre écharpe (ne pas avoir à attendre ou rester sans echarpe, ne serait ce qu'une journée)
et làààà ohhhhhhhhhhh bonheur :p :D
depuis ce jour là mon ancienne echarpe maison que je trouvait bien , beh je l'ai plus jamais mise (ou très rarement mais je ralais tellement je trouvais ça inconfortable du coup)
je comparerai ça
à la vieille 4L toute pourrie et la rolls des rolls
du coup ais une storckenwiege en 4.20m et une en 5.40 (super pratique sauf au début, mais du coup c'est celle la que je trouve pratique et plus l'autre)

du coup ayant moi même tester la différence, je suis devenue anti écharpes maison
et sais désormais que la qualité de l'écharpe est très importante
surtout pour quelqu'un qui comme moi pouvait restée tout une journée à porter ses bambins

Désolée Etole, je n'avais pas vu ton post :oops:
et le porte bb premaxx baby bag, c pas bien ?
http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/945/Premaxx_Baby_bag_classic__329945.jpg

Je viens de trouver cette image du premaxx. La bande qui passe sur l'épaule de la maman est très fine, et sur la photo du haut, on voit bien que ça lui "coupe" le cou : c'est une source de douleurs aux cervicales et au dos, du coup.
Bébé est en position physiologique mais le porteur doit très vite abandonner le portage...

Cigogne