A mon tour de raconter, c'était le 27 août dernier... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A mon tour de raconter, c'était le 27 août dernier...

Désolée, ce n’est pas un accouchement idyllique, mais c’est oublié et maintenant on en rit ! :D

BB était prévu pour le 8 septembre (comme son papa) !

Le 26 août, en pleine canicule, je me lève (vers 6h30) pour faire ma petite lecture au jardin comme tous les matins depuis le début des grosses chaleurs, pendant que mon cher et tendre dort à poings fermés.
Je me rends compte que je saigne un peu ! :roll: Pas trop paniquée, mais pas rassurée quand même, je joins ma sage-femme (1h30 plus tard, il faut quand même respecter les gens ! ! !). Celle-ci suppose que c’est le bouchon mais m’envoie tout de même chez son médecin de mari. Même si je ne sais toujours pas à quoi ressemble une contraction je n’en ai jamais eu (je fais bien d’en profiter ! ! !).
10 h 00 : le médecin me confirme que le col travaille et qu’il peut passer un doigt sans problème, mais que ça peut mettre encore 15 jours (déception ! ! !) mais que qd les contractions sont espacées de 5 à 10 mn, il faut partir (la mater est à 43 km)
10h30 : à peine rentrée à la maison, première contraction (les manipulations ont-elles agi !) :oops: . Un quart d’heure plus tard, RE ! Si la première ressemblait à une colique, la 2e était bcp plus virulente !
13h00 : Contractions toutes les 10 mn et de plus en plus douloureuses, mais je ne suis pas douillette! une tranche de melon pour le déjeuner !
Bain, douche, relaxation. Mon mari est le plus tendre des infirmiers !
15h00 : Toutes les 5 mn et ça fait maaaaal ! J’essaie de détourner l’attention de la douleur en regardant la télé (je me souviens d’un reportage sur la 3 concernant les châtaignes). Mais c’est de plus en plus rapproché.
« Non, non, on attend ! ! ! » Bain, relaxation, application des cours de prépa.
16h00 : allô maman ? ça se précise ! ! ! ! :?
17h00 : Toutes les 3 mn, bon, cette fois on part ! Le gros sac, le petit sac, les papiers, le mari… c’est parti !

17h40 : Arrivée à la maternité.
« On voit que c’est la nouvelle lune, dit un infirmier, ils ont tous décidé de sortir aujourd’hui ! »
:shock: Une pièce minuscule, vert-pâle ! Chaleur étouffante, pas de vue sur l’extérieur (je n’ai pas profité de la nouvelle maternité qui sera inauguré le mois suivant !)
Monitoring et contractions toutes les 2 à 5 mn ! Pas un bon score sur l’écran : 50 à 75 ! ! !
Petit coucou du gynéco avec un air de vacances (chemise hawaïenne !)
Deux heures plus tard : Ouverture à tout juste 1 cm, aucun intérêt ma petite dame, rentrez chez vous, prenez ce suppo, vous ne me ferez que des contractions utiles !
Une petite fille : « regarde, papy, la dame elle a un bébé dans son ventre ! »
:evil: Ben oui, mais j’aimerais mieux qu’il soit dehors !
Retour à la maison 43 km plus tard, allô maman ? , c’était une fausse alerte !
Pas de dîner, ça passe pas !
21h00: je prends le suppo ! ô joie, la contraction suivante n’a lieu que 20 mn plus tard ! Mais celle d’après a lieu 1/4d’h plus tard, puis, 10 mn, puis 5 mn et comme ça toute la nuit ! Je metords de douleur, mais je ne cèderai pas.
7h30 : 2 douches, pas de petit déj, ça passe pas !
8h00 : le gros sac, le petit sac, les papiers, le mari… c’est reparti !
43 km plus tard (c’est beau la campagne un matin d’été, ça sent les blés coupés qui sèchent au soleil, on voit un renard, des hérons, mais bon sang, qu’est ce que j’ai mal !) Mon chauffeur ne regarde presque pas la route, mais me jette un œil affolé chaque fois que je respire comme aux cours. A l’arrivée, il fait les respirations lui aussi.
8h40 : Re-monitoring ! Ouverture à 2 cm ! ! Arggh ! :x
Allez vous-même aux admissions, ça va aider ! (la secrétaire a cru que j’allai accoucher dans son bureau !)
9h00 : Allô maman, on y est encore,…attends, je respire… cette fois ils… attends je respire… me gardent !
-Ouf, ça fait 3 messages que je laisse sur le répondeur, de même que tes belles-sœurs qui ne sont au courant de rien et ta belle-mère, je l’appelle et on arrive ! J’ai appelé les admissions, ils m’ont dit qu’ils ne te connaissaient pas, je me demandais bien ce qui vous était arrivé ! ! !
(j’ai enregistré les messages angoissés du répondeur sur le film des débuts de bébé! ! !)
10h00 : ça fait 5 fois que je fais le tour de l’hôpital en me pliant toutes les 2 mn, ça fait toujours aussi mal et je suis épuisée par le manque de sommeil et de nourriture. J’ai l’impression qu’on me fouaille le ventre avec un couteau. :cry:
On change de circuit, parce que je n’ose plus passer devant la file d’attente au ventre rebondi, qui s’allonge devant la porte de mon gynéco !
10h30 : Bon, c’est pas génial, tout ça ! dit une sage-femme rigolote qui me remonte le moral malgré tout ! 3cm en 24 heures, je vais faire l’hélicoptère ! (sous entendu décollement des membranes) ça va faire très mal ! :shock:
Ouchh ! Oui, ça fait mal, mais pas plus qu’une contraction.
10h45 : contractions toutes les minutes (45 s de contraction + 15 seconde de repos).
Douche chaude, j’en peux plus, mais je souris toujours, je n’ai pas peur et je sais que c’est pour avant minuit (sic !)
12h30 : allez, en salle, mais à pied pour accélérer les choses ! ! ! Je repasse devant les gros ventres effrayés par le spectacle ! Je suis verte de douleur, mais je leur fais un grand sourire ! Coucou à mes parents verts aussi dans la salle d’attente !
J’ai enfilé la blouse réglementaire et je regrette ma jolie petite chemise de nuit. D'ailleurs, j'ai dû traverser l'hôpital les fesse à l'air et ça ne m'a même pas effleuré l'esprit ! :oops:
13h00 : Mon petit, dit le gynéco, il faut faire la péridurale !
-Je veux pas, j’ai peur !
-Vous avez peur de quoi ? Vous ne me faites pas confiance ? demande irrité l’anesthésiste.
-J’ai peur de rester handicapée !
-Je vous parie une tablette de chocolat que vous remarcherez
J’éclate de rire à travers mes larmes…et j’accepte, tout en me disant que je n’ai pas été courageuse comme mes belles-sœurs (qui ont eu des accouchements de moins de 10 h)
13h30 : je sens les contractions (90 affiché au monitoring) mais elles ne me font plus mal ! Je fais des mots croisés, je discute, je plaisante avec l’équipe adorable qui m’entoure et … je m’endors ! ça fait 30 heures que je n’ai pas dormi.
17h50 : J’ai envie de vomir !
Je vomis ! Tout le monde rapplique, la petite dame d’à côté a accouché, les sages-femmes peuvent s’occuper de moi !
Mon mari me brumise allègrement, il faut dire qu’il fait 42° dans la salle !
18h15 : on voit les cheveux ! Je découpe un peu et ça y est !
5 poussées (j’ai bien retenu les leçons, ça impressionne l’équipe) Le monitoring me dit que le cœur de bb est passé de 140 à bcp moins (on me dit que non, on arrête le son du monitoring, mais plus tard on me dira 82 !), ça me motive !
18h30 : dans un vlouffchh dont l’ampleur m’est restée, se propulse Raphaël, 3,430 kg, 50 cm. Il atterrit dans mes mains, quelle émotion indescriptible !
Je ne peux que dire à mon mari : "Regarde, il est à nous !" Débile !
On me recoud, et je passe 2 heures dans cette salle, avec une seule envie : MANGER !

J’ai eu mal à mon découpage pendant 15 jours, c’est ce qui m’est resté le plus longtemps en mémoire ! Le reste, malgré la douleur, c’est pur bonheur. Avec mon mari dormant à côté de moi sur un fauteuil 3 nuits sur les 5.
Après, quelques visites, des fleurs, des coups de fil et le grand tourbillon…. qui continue chaque jour de puis ce jours. On a offert des chocolats à toute l’équipe (en, particulier l’anesthésiste qui a fait un travail formidable).
:D
Ça a duré 32 heures, mais ça valait le coup. Quelques personnes m’ont bien reproché la péridurale, mais la sage-femme m’a dit que sans ça, le bébé aurait souffert, alors, je me fais une raison, fais taire ma culpabilité et les mauvaises langues ![/b]

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bravo !

Comment peut-on te reprocher d'avoir pris la péridurale ? C'est la nouvelle mode ça. Maintenant qu'on a une solution efficace et sûre contre la douleur il faudrait ne pas l'utiliser ? :?: (bon c'est vrai que ça marche pas à tous les coups mais quand ça marche .... :lol: )

Je ne condamne pas celles qui veulent faire sans (chacun son truc) mais je ne comprends pas qu'on puisse te reprocher d'avoir fait avec.

Personnellement j'ai eu les premières contractions douloureuses à 16h30 et on m'a posé la péridurale 3 heures après quand elles sont devenues vraiment rapprochées et franchement je ne regrette pas. La gloire dans la douleur c'est pas ma tasse de thé.

En tous cas merci pour ce beau témoignage et vive les bébés !