Aérosol help | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aérosol help

S

sevlioromainléa

Guest
Kikou les popines,

J'ai besoin de petit conseil....
Je suis allée chez le doc tout à l'heure car le rhume de Léa ne s'arrange pas et elle tousse moyen, bref j'ai préferer prendre les devant et aller la montrer au doc!
Heureusement que j'y suis allée, elle à une bronchite.
Je dois donc lui faire des aérosols atrovan+sérum phy pendant 1 sem à 10 jours.
Je lui ai fait donc avant de lui donner son bain son 1er aérosol et elle à bcp pleurer.
Donc esque cela agi quand même même si elle pleure et
auriez vous des astuces pour faire les aérosols.
Sorry, j'ai jms à eu faire d'aérosols c'est pas gai.
Autre question en géneral la bronchite part grace à ça?
Le doc m'a prescrit des antibio au cas ou elle ferai bcp de fièvre ect....
Sorry des questions un peu bête mais j'ai pas l'hab Romain n'a jms eu ça et c'est la prem' de Léa.

Merci de vos témoiniages.

Bisous.

Sev.

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je sais pas mais je lui fais de gros bisous guerisseurs ! Malheureusement je pense que tu trouveras des pros pour répondre à tes questions !
Bisous à toi aussi !
Mimose

mimose a dit:
Malheureusement je pense que tu trouveras des pros pour répondre à tes questions !
Mimose
:shock: :lol:

Pour l'aérosol, c'est encore mieux quand elle pleure... Il y a davantage d'air, donc de médoc qui rentre dans les voies respiratoires... et plus profondément ! Autre avantage : en pleurant, elle respire par la bouche, donc le produit ne se dépose pas dans le nez mais va directment dans les bronches.

Pour que ça soit efficace, il faut bien la moucher avant : si le nez est bouché, le produit ne passe pas.

La meilleure position est assise, dos contre ton ventre. Avec ton bras gauche, tu lui tiens la tête sur le côté, et du bras droit tu tiens l'aérosol.

Je pense que l'Atrovent soulagera bien ta puce, c'est un bronchodilatateur : il ouvre les bronches rétrécies par l'inflammation... Et ce serait plus efficace si c'était associé à des séances de kiné... D'abord pour te montrer l'utilisation de l'aérosol et ensuite pour l'aider à faire remonter les sécrétions...

Bon courage, ta louloute va reprendre du poil de la bête ! :wink:

S

sevlioromainléa

Guest
Merci bcp meije, je sais pas pourquoi mais je s'avais hier soir quand j'était ds mon lit que ce matin en ouvrant mon pc j'aurai un mess de toi ;)
Merci de m'avoir rassurée.
Byzzz
Sev.