7sa, quand voir un gynéco? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

7sa, quand voir un gynéco?

bonjour à toutes,
me voici enfin sur ce site!!!
je suis à 7 sa. J'ai fait une pds à 5sa (8545 mu), dc taux dans les normes.
J'essaie de prendre un rdv chez mon gygy, mais cause vacances, je ne pourrai en prendre un qu'à compter du 5/1. Mon doc, pour me rassurer (car fc en juin) et petites douleurs pelviennes qui se sont estompées m'a prescrit une écho que je passe le 10/01. Je dois le revois vendredi pour faire un bilan sanguin.
Quand est-ce qu'il est capital de voir un gygy?
Je ne m'angoisse pas car tout va bien, seules les nausées (calmées un peu par du p r i m p é r a n) ne me quittent pas et je suis un peu constipée.
Est-ce que le fait d'annoncer une grossesse accèlérent la prise de rdv chez un gygy???

voilà, j'ai fait le tour, merci de me lire et de me donner des infos
bises
une luna bien heureuse!!!

Salut luna,

oui pour prendre un rdv plus rapide chez le gygy... tu peux lui dire que c'est dans le cas d'un début de grossesse. La mienne en tous cas elle garde toujours quelques rdv pour les personnes comme nous.
Pour info j'ai aussi fait une FC en septembre, et une nouvelle grossesse démarrée en novembre. J'ai souhaité voir ma gygy car je me faisais du souci: 1er rdv un semaine de délai et 2ème ( car je me faisais du stress avant l'écho) la veille pour le lendemain.
Elle m'a examiné... sans pouvoir me dire beaucoup de chose, mais j'étais rassurée.
Si tout ce passe bien pour le moment, essaye d'être patiente jusqu'à l'écho et bloque toi un rdv avec ton gygy pour lui donner tes résultats.
je pense que ces médecins savent aussi qu'un début de grossesse après une FC est un moment stressant, et ils savant nous écouter.
de bonnes choses pour toi.
louloute ( 10 SA)