6 MOIS 3/4 : refus du lait et repas du soir | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

6 MOIS 3/4 : refus du lait et repas du soir

Bonjour
Ma petite puce va bientôt avoir 7 mois (le 13/09) et elle ne veut plus boire de lait. En ce moment, elle mange en gros :
matin : 180 ml lait + blédine
midi : 200 g de légumes / 130 g de fruits
goûter : 100 ml lait / 100 g de fruits
et le soir, c'est une grande question ! elle ne veut pas de lait mais du coup, sa ration n'est pas suffisante pour la journée.
j'essaie de lui donner de la soupe de légumes faite avec du lait + 1 petit suisse.
est ce la bonne solution ?
avez vous d'autres idées en sachant qu'elle n'aime pas les desserts lactés, crèmes vanilles et autres.
Merci ! :D

Remy a 9 mois et refuse depuis peu son biberon du soir. Je l'ai feinté en lui donnant des cereales ( Bimbosan, sans sucre ni vanille ajoutes) melangees au lait de son biberon et comme ça il prend au moins sa ration de lait quotidienne. Sinon, j'essaie de mettre du fromage dans ses repas et je lui donne du yoghurt.

Bonne chance a toi
annouk

Au même âge, mon fils ne buvait déjà plus de bib le soir. Je lui donnais donc des soupes de légumes, des purées ou légumes écrasés avec laitage en dessert et eau à boire.
Mais de temps en temps encore aujourd'hui, (il a 17 mois), quand il ne veut pas manger, je lui propose un bib qu'il accepte parfois.

Biz
Ellie