4 pattes ou marche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

4 pattes ou marche

Bonjour,

Alexis va avoir 1 an demain et je m'inquiète (encore) au sujet de la marche. On m'a dit que la 1ère étape pour marcher est de savoir se retourner sur le ventre ou à 4 pattes et de pouvoir de rasseoir seul .... ou bien de s'agripper aux barreaux du parc et d'essayer de soulever ses fesses !
Malheuresement nous sommes loin de tout cela : il tient parfaitement assis , il se met sur le ventre et parfois à 4 pattes mais dès qu'il adopte cette position, on dirait qu'il semble coincé et il pleure ... alors on le rassoit car il ne sait pas se retourner seul !
Pour libérer un peu nos journées, nous l'avons mis dans un trotteur vers 10 mois (quand il a su bien se tenir droit) à raison d'une petite 1/2 heure le matin et l'après-midi. Il s'éclate là-dedans car il peut suivre sa soeur à volonté ... Mais je me dis que c'est peut-être pour cela qu'il tarde à progresser mais je me dis aussi que je ne peux plus me passer du trotteur car je m'imagine mal (ou sa nounou) scotchée au parc pour le relever toutes les 2 minutes !!
Je suis en doute permanent et je stresse à fond car je vois beaucoup d'autres bébés bien plus débrouillards que lui ...
Certaines d'entre vous auraient-elles vécu cela ?

Merci

Slt Flo restes zen, tu sais tout les on dit sont souvent l'occasion de nous prendre la tête le mien ne fait pas çà et le tien y arrive mais tu sais j'ai 2 enfants mathieu a maintenant 8 ans il n'a jamais marché à 4 pattes en revanche a à peine 12 mois il marchait (il a été ds un trotteur comme le tien et il avait aussi un petit camion avec un tour pour s'adapter au tout petit qui ensuite pour plus tard reste juste le camion, il n'aimait pas le parc ne bougeait pas trop dedans encore moins ds son trotteur et puis petit à petit je restais à ses côtés lui tenait les mains il faisait ses pas et puis un jour sur sa couverture il s'est relevé à l'aide d'une chaise et puis et parti comme une balle alors çà ne veut rien dire du tout çà peut arriver d'un coup!!! Surtout ne mets p

emanymton

dents vous avez dit dents
Qu'en dit le pediatre????
Tu sais au court de notre vie nous avons tres tot à devoir rentrer dans les creneaux et le moule de la pseudo normalite (qu'on le veuille ou non on est des fois obliger) alors ton titou il a pas envi laisse le donc faire...
Il marchera quand il le voudra et il se mettra à 4 pattes si il le souhaite...
Nous le grand il a su se mettre à 4 pattes apres avoir marche sur ses deux jambes....
Ema

P'tit pb technique!!!! Surtout ne lui mets pas la pression laisses le faire et ne le forces pas et puis tu verras!!!
Ma fille Elise a 9 mois et demi et c'est une bombe en trotteur elle veut tjs se balader avec nous elle fait des supers petits pas mais elle n'a que deux dents alors qu'à son âge mon fils en avait déjà 8 tu vois on dit aussi que s'ils sont en avance pour un truc ils ne le sont pas pour autre chose voilà enfin je te dis ne t'inquiètes pas il n'y a pas d'âge pour la marche comme pour les dents d'ailleurs Math a eu ses 2 premières à 4 mois et élise à 6 et tout le monde en la voyant au début elle n'a pas encore de dent ah c'est bizarre non non elles prennent leur temps voilà tout!!!
Et bien sur ce bisous à toi ainsi qu'à ton fils donnes-moi de ses nouvelles
Bisous
Anne-Sophie

Salut!

Pourquoi t'inquiéter?
Laisses lui le temps d'evoluer à son rythme à ton p'tit bout!
Ma nièce a su marcher à 10 mois alors qu'elle ne savait pas avancer à 4 pattes, alors que ma fille elle aura 16 mois la semaine prochaine et refuse de marcher , elle veut rester à 4 pattes...Tu vois il n'y a aucune inquiétude à avoir, chacun son rythme ;)
Et si il pleure lorsqu'il est sur le ventre peut etre s'ennerve t'il tout simplement parcequ'il n'y arrive pas, c'est ce qu'il se passait avec ma fille au tout début!
A la rigueur essaie de le stimuler en essayant de lui apprendre à se retourner tt seul avec des jeux, si ca peut te rassurer. Et si il marche avec son trotteur, il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas un jour sans mais attention de ne pas l'y laisser trop longtemps dedans, il parait que ce n'est pas tres bon d'en abuser.Et peut etre qu'il a quelques lacunes de ce coté la mais il se rattrappe tres certainement ailleurs!
Pour ma fille, elle répète pas mal e mots et mange toute seule à la cuillère, ils ne peuvent pas savoir tout faire.
certain enfants découvrent en observant, d'autres en allant explorere et en bougeant, ils ont déjà leur propre caractère.
Et n'essaie pas de comparer Alexis avec d'autres enfants, il est unique et c'est aussi pourquoi tu tiens tant à lui.
Si vraiment ca t'inquiètes, parles en avec ton médecin ou pédiatre, je suis sure qu'il saura te rassurer!
Bonne continuation à tous les 2! Et profites car qd ils avancent, c'est fini la tranquilité ;)!
Bises.
Géraldine.