4 FC à répétition, 5e grossesse, quel espoir? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

4 FC à répétition, 5e grossesse, quel espoir?

Salut Virgnie,
Je m'appelle aussi Virginie, et j'aurais pu écrire exactement le meme post que toi il y a de cela quelques mois encore. Je te jure qu'il ne faut pas perdre espoir et j'en suis la preuve vivante. Je te raconte : à 22 ans 1ere grossesse puis FC a 12 semaines on me dit que ça peut arriver ok, puis 6 mois plus tard 2e grossesse la j'y crois grave et à 12 semaine rebelote on me dit que l'embryon ne grossi pas assez et 2e curetage. Apres ça je fais un tas d'examun du genre caryotipe, prise de sang rien d'anormal. 1 an plus tard 3e grossesse comme toi je n'y crois pas trop et j'ai raison car à 8 semaines re re re FC. Mon gygy me prescrit une hystero et il contaste que j'ai un synéchie à l'utérus ( les parois sont collées entre) ce qui explique que l'embryon n'a pas la place de se développer. Donc je passe sur le billard il me dit de faire attention pendant 3 mois. C'est ce que je fais et 3 mois plus tard 4e grossesse... au début tout va bien je vis dans l'angoisse mais les jours passent puis les semaines et à 5 mois alors que bébé bouge je perd les eaux. Mon marit m'emmene d'urgence à l'hopital mon bébé va bien (c'était une fille) mais la poche est bousillé et on m'apprend que je dois accoucher sinon je risque grave. Au début je refuse alors ils me gardent à l'hopital et le bébé vit toujours et au bout de 2 jours le cordon est sorti d'entre mes jambes et la on me dit que ça devient trop dangereux je n'ai plus le choix on me force à accoucher . Ma fille est morte pendant l'accouchement ils me l'ont mise dans les bras je n'oublierais jamais. En t'écrivant cela je ppleure encore elle se serait appelée Manon...
Puis je déménage, je n'ai plus d'espoire, je recherche un nouveau boulot... Et en mai 2003, on recommence 5e grossesse, c'est bizarre comme sentiment il y a plus de crainte que de joie. Et la je rencontre une femme exceptionnelle ma nouvelle gygy qui lit mon dossier médical et qui hallucine. Elle me dit cette fois vous allez y arriver. Elle me fait un cerclage à 3 mois de grossesse et me dit de rester couché jusqu'à la fin. Au fil des semaines elle m'avoue sa crainte car malgré le cerclage le col s'efface et s'ouvre peu à peu alors elle m'hospitalise. Et le 26 Janvier 2004 mon bébé nait, c'est un merveilleux petit garçon qui s'appelle Evan. Je suis la femme la plus heureuse du monde la vie est belle. Ce qui est triste c'est qu'il a faluu que je pas par 5 grossesses pour qu'on trouve le vrai probleme mais ça y est.

JE TE JURE QU'IL NE FAUT PAS PERDRE ESPOIR, JE NE TE CONNAIS PAS MAIS JE SUIS AVEC TOI DE TOUT MON COEUR. J'AIMERAIS BEAUCOUP CORRESPONDRE AVEC TOI SI TU VEUX. A BIENTOT.

Virgnie

virginie,
ton histoire m'a beaucoup touchée, je pleure avec toi de cette terrible perte. c'est vraiment l'épreuve la plus difficile pour des parents que de perdre leur enfant.
je t'embrasse bien fort et ton petit Evan aussi. :wink:

Virginie,

Je vois que ton parcours a été particulièrement difficile. Est-ce que le fait d'avoir ton petit Evan a affacé la douleur, ou est-ce qu'elle reste inoubliable?
Ton problème nécessitait donc un cerclage. C'est fou que personne n'y ait pensé avant!

Pour moi, les grossesses sont beaucoup plus précoces, et sans doutes font-elles moins souffrir, en tout cas pas de la même manière. Je n'ai pas l'impression de perdre un enfant à chaque fois, mais j'ai peur de ne jamais devenir mère... :cry:

Virginie

Bonjour les filles,

Merci Steph pour ton petit mot ça me touche beaucoup.
Virginie, tu sais je ne t'ai pas raconter mon histoire pour que tu sois triste pour moi mais au contraire pour te montrer et te prouver qu'il y a toujours de l'espoir. Dans ton malheur tu as comme moi la chance de tomber facilement enceinte donc tu peux avoir des bébés c'est sûr tu te rends compte que c'est déja énorme moi c'est ce que je me disais à chaque fois que ça ne marchait pas.
Pour répondre à ta question c'est clair qu'on oublie pas et qu'on oubliera jamais. Mes 3 premiers FC restent certes un mauvais souvenir mais le pire c'est la derniere à 5 mois. J'y pense souvent, j'y pense le 15 novembre quand on m'a forcé à accouché ou le 24 avril qui aurait du être ma date d'accouchement (d'ailleurs elle aurait un an ce mois ci)j'y pense quand j'entend des parents appelé leur petite Manon etc etc....Bref j'y pense tout le temps mais quand je regarde mon petit Evan je suis heureuse et je me dis que c'est comme ça. Tu verras on n'oublie pas mais la douleur est de moins en moins présente. je te le jure.

Je sais que tu vas y arriver JE LE SAIS.
Au fait pour ma derniere grossesse j'ai été sous utrogestan jusqu'au 3e mois et sous aspégic nourrisson jusqu'au 6e mois.

Continue très souvent a me donner de tes nouvelles. Meme si tu n'as rien à me dire, dis moi le temps qu'il fait chez toi et je serais contente.

Bisous

Virginie

Merci beaucoup de ton soutien virginie. Je connais également un couple d'amis dont la femme a fait 6 fcs, que personne ne pouvait expliquer, tout comme moi. Et miracle à la 7e fois ils ont eu un magnifique petit garçon. Ils essayent en ce moment pour BB2 et elle a déjà refait 2 FCs.

Je sais donc que les fcs ne seront sans doutes pas les dernières, mais je garde l'espoir qu'un jour un petit bout veuille bien s'acrocher.

Virginie