38ème SA et col dilaté à 1 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

38ème SA et col dilaté à 1

La sage femme m'a dit que mon col était dilaté à 1 la semaine dernière... vais-je accoucher prochainement? De me dire que ça peut arriver maintenant ou dans 3 semaines me stresse un peu... ça va être long d'attendre?
Ai-je perdu le bouchon muqueux?
Je ne sens pas mes contractions alors je ne sais pas si j'en ai beaucoup mais j'ai l'impression d'avoir le ventre dur très souvent...
merci de partager vos expériences...

Bonjour !!!

Je suis à 35 SA et 2 jours et je suis dilatée à 2 à l'orifice interne et 2 à l'orifice externe. BB est bien placé . Il bouge beaucoup et il est prévu pour mi-juillet normalement. Mais vu ses mensurations , il devrait arrivé avant l'heure . D'aprés l'écho , il devrait arriver vers le 29/06.

A l'écho de la 32SA , il faisait environ 2kg300 et il était encore en siége mais depuis la semaine derniére il s'est bien mis.

Pour ma fille , j'étais dilaté à 1 et elle est née que 1 mois aprés. Donc pas d'affolement. Il a encore le temps ton biboux et ce ne serait pas grave si il naissait tout de suite.

Bonne fin de grossesse.

CRP

Active Member
Impossible de te dire quoi que ce soit.tu peuxtres bien accoucher c soir que.... à terme..eeh oui... cane se prevoit pas ces petites choses là!

un peu de patience.....

J'avais lu ds je ne sais plusquel bouquin qu'au 9e mois: "l'hote chéri devient encombrant..." tout à fait cela n'est ce pas? :)

Lmar

New Member
bonjour à toi

à 38 sa j'étais aussi à 1, col ouvert mou perméable bébé bien placé, beaucoup de contractions non douloureuses
à la dernière écho le bb faisait déjà 3kg
j'ai eu un décolement des membranes à 39 sa, perte du bouchon muqueux

mais le bb est arrivé à l'heure dans la 41 sa d'aménorrhée

il faisait 3kg755 et 51 cm donc un beau bb qui a pris son temps pour se faire beau

laisse faire la nature elle sait mieux que nous
cela peut arriver n'importe quand mais commence à attendre à la fin de ta 40 sa pour le moment profite mais si la fin est un peu pénible après on regrette ce temps et moi meme j'arrive meme à me dire que malgré mes 25 kg de plus mon impotence je suis passée à coté de ma fin de grossesse car je voulais que ca arrive vite

bon courage

CC

New Member
Lmar, c'est vrai ce que tu dis. Lorsque l'on est pas enceinte on souhaite l'être et lorsqu'on l'est, on veut que BB sorte car on a du mal à se bouger avec notre gros ventre, BB gêne, BB nous empêche de dormir.......
Mais finalement c'est quand même un des meilleurs moments dans la vie d'une femme.

CC