35 SA et si j'accouchais? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

35 SA et si j'accouchais?

TAM

New Member
Toe,

il me semble plus sur de 'serrer les fesses' encore une semaine. On dit qu'un bb est termine a partir de la 37SA revolue apres il fait du 'gras'! .Je pense que chaque bb est different et il est prefereable de les garder au chaud le plus longtemps possible. J'ai une amie qui a accouche a la fin de la 36SA, son bb n'a aucune sequelle mais est quand meme reste au service de neonatologie pendant 3 semaines, avec perfusion, aide respiratoire et tout le tra la la. Meme si ton bb ne risque plus grand chose on ne sait pas ce qui peut se passer et si il aura ou non des sequelles respiratoire.

Bon courage il ne reste que 2 semaines a tenir,
Bizzz
TAM

Hello,

A 36,1 SA, je suis dans le même cas que toi : mon col est ouvert depuis déjà 3 semaines...
En revanche mon bébé ne pèse (d'après l'echo) que 2,500 kg.J'essaye de tenir le coup encore au moins une petite semaine...donc je "squatte" le canapé, je limite mes déplacements dans la maison et je regarde mon chéri passer l'aspirateur (ça c'est tellement rare que c'est du pur bonheur)...
Je me rassure en me disant que mon premier bout de choux est né à 37,2 SA et qu'il était en pleine forme...
Autre temoignage d'une copine...A 33 SA son col a commencé à s'ouvrir...son médecin lui a donc prescrit le repos le plus strict (à peine le droit de se rendre aux wawa...)...et il a dû finalement déclencher son accouchement 4 jours après la date normalement prévue...
Alors, courage car quoi qu'il arrive :
1/tu peux encore tenir plusieurs semaines avant d'accoucher
2/ton bébé pèse un bon poids et tu es très prêt de la fin du 8 ièmè mois...
Conclusion : patience...pas de folies...et tout va bien se passer...

Bises.