32 SG et petit ventre... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

32 SG et petit ventre...

bonjour à tous et toutes !!!

Je suis à 32 SG...( bientot la fin :D ouf !!),la dernière fois que je suis allée voir mon doc( le 13/01/2003), il m'a dit que tt etait normal...
mais voila , je m'inquiète un peu...j'entends bcq de gens autour de moi me dire que j'ai un tout petit bidon par rapport à mon terme...
et il est vrai que moi meme quand je me compare à d'autre femme enceinte au meme terme que moi...je le trouve ridulement petit...et je m'inquiète quand au bon developpement de ma fille...j'ai peur d'accoucher d'une petite crevette toute fragile...
il est vrai que je n'ai pas un grand gabarit ( 1.60 pour 54 kg avant la grossesse ), aujourd'hui je fais 61 kgs...par contre je ne mange pas bcq : 2 repas / jours et vraiment de temps en temps 3...
est ce que cela peut nuire au bon developpement de mon BB???
j'ai ma dernière echo le 30/01/2003 et il est vrai que j'angoisse un peu...

merci pour vos réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tant que ton docteur ne s'affole pas, pas de souci. Pour un premier, le ventre n'est pas forcément énorme. Tout dépend de la position du bb.
Et les comparaisons des voisins, si je les avait écouté, mes deux gamines seraient des handicapées. Donc les commentaires "bienveillants", de gens qui ne sont pas qualifiés qui plus est, à la corbeille !

Murielle

Bonjour Franny,
Muriel a raison. Ce n'est pas parceque certaines ont un gros ventre qu'elles font des bébés en meilleure santé. Pour ma première grossesse j'avais vraiment un petit bidon et c'est comme ça.Jusqu'au 5° mois de grossesse je m'habillais normalement et ma fille était en très bonne santé. Le médecin te l'aurait dit s'il y avait eu des soucis.
Bon courage
Mapie

Bonjour Franny,
Il ne faut pas t'inquiéter pour ton ventre. Chaque femme est différente et chaque grossesse également. Moi aussi j'avais un tout petit ventre. J'ai accouché il y a un peu plus d'une semaine et ma puce faisait 2,770 kg et 48 cm ce qui est tout à fait normal pour un bébé. Lorsque je suis arrivée à la maternité il a fallu que je précise que c'était pour accouché car les infimières pensaient que c'était pour un examen comme la femme qui se trouvait à coté de moi et qui avait un ventre qui faisait le double du mien.
Alors ne t'inquiète pas, tant que ton medecin te dit que tout va bien il n'y a pas de problème.
Bon courage pour la suite. C'est bientôt terminé.

Salut fanny, j'ai un peu le même gabarit que toi et on me disait aussi que j'avais un ventre trés petit. Certaines personnes me demandaient même si il y avait un problème.
Mon gynéco, ma dit que mon utérus avait une taille tout à fait normale et que si mon ventre paraissait petit c'etait tout simplement parce que je portais bien le bébé.
Laisse donc dire, on pas obligée de prendre 20 kg pour mener une grossesse à bon terme, j'en avais pris 8 et ma fille pesait 3 kg 136 pour 50cm à la naissance. quantà moi j'ai repris la ligne trés vite..
De toute façon une grossesse ce n'est pas une histoire de poid ni de taille de ventre. On amène un petit être à la vie c'est à cela qu'il faut penser c'est tout.