... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

Oui, Ploum, je comprends ce que tu veux dire...

On a loupé des moments primordiaux avec nos petites, c'est évident. Mais loupé ne veut pas dire que le reste est obligatoirement raté, n'est-ce pas ? on loupe parfois des moments importants dans notre vie, sans pour cela rater notre vie...
Je suis convaincue que les premiers moments de l'existence de nos petits nous ont été "volé", pour tout un tas de raison... qu'on ne les retrouvera jamais... Ca n'a rien à voir avec la force de la relation qui s'est ensuite construite avec nos bébés.

Esther a pleuré ce manque de longs mois... quand je vois les vidéos que mon mari a prises entre le moment où elle me quitte et celui où elle revient ( pas filmé non stop, quelques secondes par ci par là, entre les moments de peau à peau avec papa ), Esther hurle... j'en pleure quand je les regarde : j'ai le sentiment intense qu'elle m'appelle...
Une fois sur moi, en salle de réveil, tout se calme, les hurlements cessent, elle s'apaise et nous regarde...
Et les hurlements reprendront dès qu'elle sera séparée de moi... d'où notre choix de maternage proximal pour "réparer" tout cette souffrance dont elle a souffert... injustement : parce que ça n'est pas juste, ni pour maman, qui ne rêve pas d'un accueil comme ça pour son bébé, ni pour bébé, qui se retrouve entouré de personnes inconnues, dans un endroit inconnu, loin de celle qu'il connaît, et pour des raisons encore plus inconnues !

Esther a hurlé.
J'ai beaucoup pleuré : c'est un deuil long à faire, nécessaire... le deuil de l'accouchement "comme tout le monde"...
J'espère que cette deuxième aventure sera la bonne... je lis, je rencontre des personnes qui m'aident, je me prépare autrement à la naissance... je regagne une confiance qui m'avait échappé, que j'avais laissée entre les mains des "autres"...
Et si ce deuxième bébé devait naître par césarienne, je mettrai tout en place pour qu'il souffre "moins" de cette séparation si brutale, si froide, si... inhumaine !

Cette maman qui a accueilli avec tendresse et respect son tout petit n'a pas de la chance : c'est ce que nous méritons toutes... elle a raison d'en profiter... elle a raison de dire que c'est primordial...
Nous n'avons pas pu vivre le même accueil avec nos petits. Mais c'était notre rêve, n'est-ce pas ?
C'est dur un rêve qu'on ne réalise pas...

Courage, Ploum,

Cigogne, maman d'Esther, 27 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 13 SA

comme je comprends ton post ma ploumette j'ai pensé la meme chose ... ma léane on me l'a prise on me l'a meme pas laisser toucher elle est partie direct en couveuse sans calin avec sa maman , l'apres midi j'avais perdu bcp de sang j'ai du attendre de 7h10 qu'elle est arrivée à 15h30 l'apres midi pour aller la voir .... question peau a peau on peut pas dire ça été l'horreur!!!! et aprés 3 jours de néonath pas de léane vers moi, pas d'allaitement mis en place pas d'aide sauf la fin de ce 3eme jour !!! enfin elle et moi le sein la complicité mais aprés ben oui j'ai gardé ce contact 6 mois c'était le mini que je pouvais faire pour elle et moi pour rattaper l'irratrapable ..... j'en pleure encore c'est ainsi ......biz