3 ans et toujours pas propre..... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

3 ans et toujours pas propre.....

emanymton

dents vous avez dit dents
d'ac avec ce qui s'est dit, seul ton bout fera le necessaire, pour eventuellemen l'aider....? trouver ce qui peut faire avancer le declic. Notre grand a été propre en 2 mois challenge car visite de l'ecole en Juin et rentrer en sept et comme le tien rien a fiche de faire sur lui et même si nous faisions trainer le change.... le declic... c'est qu'il voulait vrmt aller à l'ecole alors, j'ai pris le cartable, le tablier en plastic et je lui ai dit... ça c'est pour l'ecole si tu ne demande pas pour faire sur le pot ou aux toilettes, tu n'iras pas à l'ecole et tu n'auras pas de cartable et le tablier.....
courage
Ema

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pas propre à 3 ans , ce n'est pas vraiment un problème . Il n'a pas envie c'est tout. Il sera propre du jour au lendemain qd il l'aura décidé, qd il aura trouvé un bénéfice à être propre.
J'avais eu le même soucis avec ma fille. 15 jours après la rentrée scolaire, je vennais de lui acheter un livre " tchoupi fait sa rentrée scolaire", elle se lève et me dit "maintenant, je fais comme tchoupi : pipi pot et aller à l'école". Elle a été propre jour et nuit ce jour là !
4 jours plus tard,je l'ai emmenée à l'école.

moi aussi je désespérais, j'ai essayé longtemps avant et même si je croyais être cool avec çà, je me suis rendue compte que cet apprentissage me stressait et elle le ressentait forcément. Je voyais tous les autres enfants devenir propre et pas la mienne et çà me blessait car emma a toujours été en retard dans les acquisitions (sans avoir de pb particuliers mais elle voulait rester un peu plus longtemps bb doublé d'une forte personnalité !).

j'ai appris à mes dépens que nous ne décidons pas pour nos enfants !

J'ai un fils de 2 ans et 2 mois. Je n'ai pas commencé et n'ai pas l'intention de le faire pour le moment. Il doit rentrer en septembre à l'école mais je vois bien qu'il est pas du tout prêt pour le pot. Pourtant, il a bien compris et il voit le pot dans les toilettes, voit emma y aller, me parle de "pipi - caca - zizi"

oummi

où sont mes 7 nains????
justine
l'ecole n'est pas obligatoire pour la maternelle .
dc ne stresse pas il faut lui laisser le temps il est pas pret
ma grande a ete propre du jours au lendemain nuit et jour a l'age pile de trois ans
la deuxieme a 2ans meme un peu avant pourtant elles viennent du meme moule :wink:
je les ai pas forcer je les ai feliciter a chaque pipi au pot et la grde aimait bien dora je lui ai acheter des culottes de dora et comme elle voulait pas muoiller les cheveux de dora et bien elle allait au pot car elle voulait pas que je lui retire ...
je dit comme toutes les autres le temps il faut lui laisser le temps....
bisous et courage

oui c'est vrai que j'ai tendance à sressé un peut mais la je suis vos conseil et j'ai remis les couches... je ne lui dit rien quand je le change et qu'il a fait dedans.... je laisse le pot en vue dans la maison.

je vais acheter se livre on verra bien de toute manière il adore ça!!!

moi le plus chiant c'est des dames qui n'arêtte pas de me dire: ohhhhh ton enfant n'aie pas encore propre!!!
ça m'énerveeeeeee elles sont tout le temps entrain d'embèter axel et de lui dire que c'est pas bien de faire dans la couche... hier j'ens aie eu mart et je leurs aie dit leurs quatre vérité!! lol

merçi encore pour vos réponse !!! ça apporte énormément!!! maintenant je vais destresser de se côté la et laisser faire mon petit loulou à son rytme!!

bises à toutes
juju

mape

New Member
je pensais que ma fille était pas du tout prête. encore 2 semaines avant de commencer à être propre elle avait fait caca dans le bain, alors c'est dire ! Donc je lui avais montré le pot qq fois sans succés, et devant l'echec j'avais abdiqué et remis la question à l'été avant la rentrée scolaire.

Puis un jour elle a réclamé le pot alors qu'elle prenait son bain. Elle parlait pas, donc on savait pas trop ce qu'elle pouvait bien réclamé. on l'a mise sur le pot et un pipi !
alors on a sauté sur l'occasion. 1 semaine cul nul (c'était l'été, et pour les filles la robe est très pratique). Le mercredi j'ai failli abandonné, trop de pipis et de cacas par terre (penser à enlever les tapis!). Mais le vendredi c'était joué!

En 1 semaine ma puce a été propre. 15 jours après elle refusait la couche pour dormir et était propre de nuit.

Il lui arrive des accidents, et elle refuse les toilettes sans reducteur (ou les toilettes publiques). Parfois on regrette la couche :lol:

Tout ça pour dire que faut vraiment pas stresser. Un jour il aura un déclic. Là, faudra sauter sur l'occasion, sans forcer.
Notre fille est une gourmande, on utilisait la même méthode que pour rendre notre chien propre: un petit biscuit lorsqu'elle faisait dans le pot (et pas de punition quand elle faisait pipi par terre). Elle a vite compris où était son interêt...
Quant aux livres, c'est "bébé koala : le pot" qui a super bien marché.