3 ans et toujours pas propre..... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

3 ans et toujours pas propre.....

bonjour
voila le p'tit voir même le gros problème.... Axel n'est toujours pas propre et ne compte pas faire un seul éffort pour le devenir...
nous avons tout essayé!!!
le pot.... il s'en fou et peut rester des heures dessus s'en rien faire.. il fera au moment ou on l'habillera!!!
les toilettes.... pareil!!
on le met s'en couches depuis quatre mois... et ça fait qautre mois qu'il fait pipi et caca dans le linge et ça ne le dérange pas du tout!!!
le caca ne le dérange pas du tout et encore moins d'être mouillé.....
je n'en peut plus!! il ne me le prènne pas à l'école car il est pas propre et en septembre il ne me le prènne pas non plus si ça n'a pas changé.....
je ne sais plus quoi faire...
j'ai écouter des dames qui m'ont dit qu'il fallait laisser faire et qu' il fera de lui même dans le pot quans il sera prêt.. ça fait plus d'un an qu'on m'a dit ça.....et il s'en fou toujours...
si vous avez des conseils moi je suis preneuse car je crois que la on c'est plus quoi inventer pour q'uil soit propre....
lui supprimer des choses.. ils s'en fou...et ne prend meme pas la peine d'essayer de faire pipi dans le pot...
j'ens pleurerai presque car je ne sais pas comment on va faire si il est pas encore propre en septembre.....
bises à toutes juju

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Euh..j'ai pas super le temps là mais je pense que tu auras d'autres réponses.

Septembre c'est dans...7 mois. :wink:

Alors moi, le seul conseil que je te donnerai c'est : Relax et zen!!!

Et puis ne pas être propre à 3 ans, c'est normal!

Ton Axel, il sent tout ton stress. Il suffit parfois d'être sereine et de ne pas en faire tout un drame pour que tout rentre dans l'ordre.

J'angoissais aussi pour ma mouflette pour l'entrée à l'école et plus j'angoissais, moins elle était propre. Je t'assure!

Je suis sûr que en septembre, Axel, il sera propre.

En plus avant, y'a les grandes vacances et la propreté ca s'acquiert souvent du jour ou lendemain. Axel, il est pas prêt, c'est tout, tu auras beau essayer de le rendre propre si c'est pas l'heure, c'est pas l'heure. Mais il peut y avoir un déclic super vite. T'en fais pas. Tu verras :wink:

jesy

le fantôme du Fémi
Théo c'est pareil ... il va avoir 2 ans et demi et le pot ou les toilettes ne fond pas partis de son quotidien ...

Je tente bien de le laisser les fesses a l'air des matinées entières, mais rien ...

Tout comme toi il ne fera qu'une fois rhabiller ...

Je crois hélas qu'il n’y a aucun remède pour l'obliger ...

Lui seul peut avoir le déclic...

Peut-être qu'il faudrait dans un 1er temps ne plus s'acharner et le laisse faire a son rytme ... laisser le pot à disposition et attendre patiemment ..

je suis également Ass-mat il nous est souvent dis de ne pas forcé que bien souvent ça peut provoquer un blocage ...

Alors, il faut peut etre repartir de zéro ... recommencer l'apprentissage petit a petit sans prise de tete ... :oops:

mais avant il faudrais lui lasser une période de tranquillité..

voila mais bien sur c'est loin d'etre facile et évident :oops:

merçi pour vos réponse
je pense que je vais le laisser tranquil un moment et lui remontrer le pot après. encore merçi!!
bises
juju

100% d'accord avec Jesy!
Il sent ton stress et ton implication, mais c'est SON probleme pas le tien.
Donc moi je serais à ta place, je lui remettrais des couches (parce que faut pas charrier c'est quand meme plus facile à nettoyer et ça enerve bien moins de changer une couche qu'un enfant en entier). Tu lui dis clairement (il comprendra tres bien) qu'il a le droit de pas etre pret, que ça ne te derange pas du tout mais qu'entre temps il remet des couches. Que tous les grands vont au toilette et quand il voudra etre grand, tu l'aideras. Apres tu lui achetes le super livre animé sur le pot (ça a tres bien marché avec ma grande) et celui Pipi Caca de Dolto que tu lui lis de temps en temps (histoire de lui rappeler qu'un jour ou l'autre, il faudra qu'il se decide mais pas directement).
Tu te forces à ne lui mettre aucune pression là dessus pendant 2 mois... aucun commentaire, tu le changes et c'est tout. Il y viendra tout seul, c'est certain.
Et pis il est encore petit, meme si d'autre sont propres tres tot, chacun son rythme.
Chez nous y a vraiment eu 2 stades : le premier 'je m'en fous' (ou alors c'est ce que je montre mais ça veut peut etre aussi dire que j'y arrive pas) et là rien à faire, meme sans couche, mouillé et tout. Comme ton loulou.
Et pis un jour y a le stade 2 ou elle a décidé que c'etait le moment, là y a eu pleins d'accident au debut mais j'ai bien vu qu'elle voulait vraiment y arriver, alors je l'ai soutenue en lui disant que c'etait pas grave et qu'elle allait y arriver comme tout le monde.

Septembre est encore loin, certains acquierent la propreté une semaine avant la rentrée! et apres ça roule.