2eme grossesse cesarienne ou pas cesarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2eme grossesse cesarienne ou pas cesarienne

1ere grossesse cesarienne suite rythme cardiaque
irregulier du bb, mon bassin indice de magnin egal 224
est ce que je risque cesarienne pour 2 eme grossesse?

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
22,4 cm, c'est faisable.
Ce type de décision, ça se prend en connaissance de cause, en discutant avec l'accoucheur des avantages et inconvénients.
article du femiquid

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Bonjour

Concernant la césarienne j'aurais une autre question. (Je réponds à une autre question car j'ai beau chercher je ne trouve pas le moyen de poser une première question à un médecin).

J'ai accouchée par césarienne début juin 2001, suite à un problème avec le bébé. Son rythme cardiaque ralentissait et son apport d'oxygène baissait suite à la pose de la péridurale. Il a donc été décidé de faire une césarienne (travail arrêté à dilatation 4), qui s'est d'ailleurs très bien passé.

Ma question est la suivante. Lors d'une deuxième grossesse, que j'envisage pour un accouchement avec à peut prêt 3 ans entr les 2, je voudrais savoir s'il est possible d'accoucher normalement et surtout sous péridurale. Car les douleurs dont je me souviens, font que je crois que je ne serais pas capable de le faire sans.
J'ai eu par ailleurs l'écho d'une personne qui a eu un gros soucis lors d'un 2e accouchement normal suite à une césarienne (moins d'un an avant) et sous péridurale. il a fallut choisir entre la maman et le bébé, et une autre expérience d'un personne à qui on a dit qu'elle pouvait accoucher normalement mais sans péridurale pour prévenir tout risque de déchirement de l'utérus.
Voilà j'espère avoir été clair.
En résumé : 2e accoucchement, césarienne ou non, accouchement normal sous péridurale ou non.
Merci beaucoup
Christelle

[Ce message a été modifié par Daubi12 le 29 January 2003 à 9:07.]

[Ce message a été modifié par Daubi12 le 29 January 2003 à 9:08.]