Coucou Ploum,
Et bien je te dirais de ne pas écouter ton entourage et de faire comme tu le sens. C'est facile à dire, j'en ai bien conscience.
J'ai allaité ma fille ainée jusqu'à six mois et demi. J'ai arrêté car je ne parvenais pas à tout gérer, mon boulot et le reste. Quand est née ma seconde fille, au début, je pensais l'allaiter jusqu'à six mois, puis un an.
Elle a aujourd'hui 10 mois et je me rend compte que je repousse le sevrage tout simplement parce que ni l'une ni l'autre n'en avons envie. Qui y'a t-il de mal à vouloir continuer? Evidemment, tu trouveras toujours des gens pour critiquer tes choix en matière d'allaitement en particulier.
Personnellement, l'idée fait son chemin mais je pense que je vais abandonner cette idée d'une date ultime. J'arrêterais quand elle ou moi nous nous en lasserons. Pour l'instant, ce n'est pas le cas et je continue de lui donner ce qu'il y de meilleure pour elle.
Les remarques fusent de plus en plus. Quand j'ai en face de moi des gens intelligents et ouverts, je prends la peine de leur expliquer, libre à eux de penser ce qu'ils veulent après. Quand ce n'est pas le cas, sois je m'arrange pour qu'il ne sache pas que j'allaite, ça m'évite de m'énerver, sois je n'explique rien car je me contre fiche de leur opinion sur ce qui ne concerne que ma fille, mon mari(qui me soutien à 200%, ça aide!) et moi.
Bon courage.
Reinette, maman de deux petites filles de 27 mois (allaitée jusqu'à 6 mois et demi) et de 10 mois (allaitée)