... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

coucou Ploum,

Je me suis mariée à l'Eglise, j'avais 17 ans 1/2 :roll: (oui je sais j'étais jeune) donc très encrée dans mes convictions et mes croyances qui sont les même que les tiennes pour ma famille et ma belle famille j'ai accepté de me marier à l'Eglise avec un Abbé (pas le Curé de la paroisse qui ne cautionnait pas ma non croyance ou plutôt sa croyance)!

Pour les même raison que toi, je ne voulais pas que cela dure des heures avec des musiques interminable et des échanges que l'on ne fait qu'une fois.......Nous avons donc nous même fait notre mariage dans un coin (la crypte dans l'Eglise) nous avons nous même choisis notre musique et nos échanges (écrit nous même nos textes) soutenus par l'Abbé!
cela n'a pas duré 20 min et tout le mondu fut content!

Je ne sais pas si cela peut se faire pour toi, si ton homme sera d'accord.... mais tu peus toujours en parler avec un pasteur!

bisouilles
Meg

emanymton

dents vous avez dit dents
Alors perso pour moi un seul pretre aurai pu me marier et malheureusement il n'est plus là mais c'etait surtout parce-que c'etait quelqu'un que j'aprreciais beaucoup.
Pour mon zom pas question de religion il est protestant d'origine et moi catho d'origine, deja que le mariage il est pas specialement pour. Pour moi je ne vois pas ce que j'y ferai non plus.
Mais pourquoi pas enfin de compte et même si mon zom n'est pas religion je mets un point d'honneur à ce qu'un mariage religieux si il avait lieu serai fait dans les deux eglises, mais avec une obligation que cela soit un diacre qui nous marie.
Voila je sais que cela ne va pas t'aider.
Je crois qu'il est necessaire d'en parler de lui dire tout ce que tu nous as ecrit car dans un couple chacun à le droit à la parole. Il n'y a pas de lien avec l'amour.
Ema

Alors tout d'abord ploum tu as très bien fait d'en parler à ton zom. Je suis d'accord avec toi pour dire que se marier religieusement juste pour faire comme tout le monde me fait vomir... C'est de l'hypocrisie pure et simple !
Je suis catholique, mais je comprends très bien ce que tu peux ressentir.
Je me suis pour ma part mariée religieusement parce que j'y croyais et mon mari aussi, mais si l'un des conjoints n'est pas à l'aise, c'est difficile d'imposer son choix de croyant... comme il est difficile d'imposer l'inverse... Donc pas facile...
De toute façon, nous pour notre part, n'avons choisi qu'une célébration car nous savions que dans l'assemblée beaucoup n'étaient pas en harmonie avec ça. La cérémonie n'a duré qu'une demi-heure donc, et tout le monde en fut ravi...

Pour la préparation au mariage, il faut rencontrer le prêtre, certes oui, mais il faut aussi rencontrer un couple catholique qui aide au choix des textes et à travailler sur le texte que chacun doit écrire. Avec mon mari, nous sommes tombés sur un couple super, donc ce n'était pas une corvée de les rencontrer...
Bref, il faut en discuter et en re-discuter et pourquoi pas vous faire aider du prêtre ? En effet, devant ta croyance, mais ta peur d'être "hypocrite" peut être vous aidera-t-il à prendre la bonne décision ?

tu peux simplement demander au prêtre une bénédiction de votre mariage
Nous on sait marier civilement pour la petite après sa naissance et on a fait son baptême le même jour.
Par contre je désire toujours me marier religieusement avec une simple bénédiction du prêtre car mon mari est comme toi ploum in n'est pas croyant mais croit plus en certaine valeur
Il se peut qu'un jour je vous annonce mon mariage le vrai pour moi

touna

chat alors !
c'est une dèmarche très personnelle mais voici mon point de vue... l'amour parfois peut amener à mettre de côté ses convictions et faire plaisir à l'autre... alors très bien d'avoir fait part à ton chéri de ta position et l'hônneteté est essentielle au sein du couple... maintenant de nos jours, on peut trouver des prêtres modernes ouverts à beaucoup de choses... pour rendre heureux tout le monde, mais cela dépend des paroisses évidemment... (chants modernes) il y a effectivement des séances de préparation mais encore une fois le prêtre est à l'écoute et autant être en accord avec soi-même et précisé que tu n'es pas croyante ... et bien sûr et encore heureux vous choissisez les textes et les chants pour la cérémonie... puisque c'est VOTRE MARIAGE ...
néanmoins se marier est un moment important alors la réflexion est indispensable ... et personne ne peut la prendre à ta place mais seulement te conseiller mais dédramatise tout ira bien...