2 enfants rapprochés | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2 enfants rapprochés

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Les notres auront 23 mois d'écart. On prévoit de mettre un grand lit avec barrière de sécurité cet été dans la chambre de notre fils et de voir comment ça se passe. S'il a l'air de s'y habituer, on récupèrera le lit à barreau pour le bébé. Sinon, tant pis, on en achètera un autre. Comme ça on se laisse le temps de tester et on veut aussi éviter de tout faire en même temps : arrivée du bébé + changement de lit pour le grand.
Pour les chambres, nous avons une chambre de plus mais nous comptons mettre les deux enfants ensemble dès que le bébé fera ses nuits et garder un bureau / chambre d'amis).

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ce que tu peux faire déjà Tulipe, c'est de mettre ton bébé dans la nacele du landeau ou dans un couffin et laisser le "grand" dans son lit à barreau pr le début, et progressivement l'amener à son grand lit que tu aura déjà mis ds la chambre,
pour pas brusquer ton fils de l'arrivé du bébé et du changement de lit en m^me tps, tu vois ?
ah moins que tu y ai déjà pensé :wink:

mes enfants ont 20 mois d'écart. J'ai essayé et j'essaye tjs de faire passer le gd ds gd lit mais rien à faire, il descend du lit et rapplique au salon, trop petit. Alors ns avons 2 lits à barreaux mais un se transforme en canapé comme ça multi-usages. Si tu veux faire passer ton ainé ds gd lit, fais le avant naissance du bébé, qu'il ne se sente pas dépossédé.

Mes filles ont 20 mois d'écart. Elles sont passées dans un lit d'enfant lorsqu'elles savaient bien y monter et en descendre. Vers 2 ans donc.
Lorsque ma deuxième est née, nous n'avions que deux chambres, une pour nous, une pour les enfants. Cela n'a jamais posé de problème car un enfant s'habitue aux pleurs du bébé. Mes filles ne se sont jamais réveillées dans la nuit parce que le bébé pleurait.
Tu peux aussi envisager la solution de faire dormir bb dans votre chambre, surtout si tu l'allaites.

emanymton

dents vous avez dit dents
Bah pour certaines choses comm le lit, la poussette, la chaise haute on a fait mutliplier par deux mais ils ont 12 mois et demi d'ecart....
Ema