2 ans et demi: propreté?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2 ans et demi: propreté??

bonjour les filles

voila pouvez vous me donner votre avis ou des conseils?

je suis un peu perplexe car mon petit garcon de 2 ans et demi ne veut pas entendre parler ni du pot ni des couches. il ne nous previent que rarement quand il a fait caca et parfois meme, quand on lui demande si il a fait il repond non alors qu'en fait il a fait... ca ne semble pas le deranger de rester "dedans", et ça me perturbe un peu cette attitude.

en dehors de ca il est absolument adorable, aucun probleme l est facile a vivre et il est en avance sur pas mal de plan, il parle comme un petit adulte, il comprends tres bien les choses car on lui explique toujours, et sur le plan moteur il est tout a fait pres (on dit que le test de l'escalier est revelateur pour la capacite a etre propre, et bien cela fait longtemps qu'il monte et descend seul sans se tenir...)

on a tout essayer,on a suivi les conseils de medecins, il y a un pot a la maison il sait exactement ou il se trouve et a quoi il sert, mais il s'en fiche completement, il accepte parfois de s'y assoir lorsque je lui lis des histoires mais il ne fait rien dedans. j'ai meme laissé la porte des toilettes ouvertes lorsque je vais faire pipi (sans qu'il ne rentre dans les toilettes !) mais juste pour qu'il me voit m'assoir et ainsi banaliser le geste...bref, rien ne marche, et je ne souhaite pas le brusquer car je sais que ca peut creer un blocage.

je suis enceinte de 37 semaines, et franchement l'idee de me retrouver dans les couches avec la petite et le grand, ca me depite un peu....

qu'en pensez vous? merci d'avance.

Peut-être n'est-il pas prêt ? Un enfant ne peut pas avancer dans tous les domaines en même temps surtout s'il est éveillé ailleurs. Par contre l'on m'a dit que le fait de leur enlever leurs couches quand ils sont à la maison et leur répéter qu'il y a le pot si besoin les aide mais je ne suis pas une experte et pas encore l'expérience.
Je comprends ton angoisse mais à son âge, rien d'alarmant... :wink:

Coucou,

Mon grand m'a fait exactement la même chose l'année dernière pour la propreté. Aucun intérêt pour la chose ! Et pourtant, on était aller acheter son pot avec lui, on lui lisait des histoires de petit pot...

Il est entré à l'école sans être propre (il n'était d'ailleurs pas le seul), et ce n'est que pendant nos vacances qu'on s'est décidé à le laisser sans langes. En +, comme il faisait très chaud à ce moment-là, on le laissait courir tout nu dans le jardin avec son pot sur la terrasse. Et un jour il est allé de lui-même s'y asseoir pour faire ses besoins. Il avait alors presque 2 ans 9 mois, mais il a été directement propre pipi et caca, sauf pour la sieste et la nuit où il réclamait encore un lange jusqu'il y a pas longtemps, même s'il ne les mouillait plus.

Depuis qu'il est propre (donc depuis 1 an), on peut compter les accidents tellement ils ont été rares. Tu vois, il lui a fallu le temps de se décider, c'est tout. Mais je sais que c'est super énervant et qu'on se demande toujours comment faire pour y arriver.

Bon courage à toi, et ça va venir.

Ririe

N'oublie pas que tu es enceinte, ça peut jouer, il veut rester ton bébé...
Et puis on ne peut pas tout faire à la fois ! Il est en avance sur tout...
ça vient d'un seul coup ces choses-là...