2 ans edemi et plus de sièste | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2 ans edemi et plus de sièste

bonjour
voila le p'tit problème, axel ne veut plus du tout dormir dans la journée... ni le matin ni l'après-midi...
pourtant il est très fatigué en fin de journée mais il n'y a plus rien à faire il ne dort plus et ne fait que joué dans son lit..
il dort environ 11 le soir ( de 20h15 à 7h) pensez-vous que cest assé pour un enfant de deux ans edemi?
bonne journée
biz juju

Oui mon fils ma fait la même chose depuis l'age de 2ans et demi il ne dort il est aussi coucher a 20h.

ceci dit j'accepte qu'il ne veuille plus dormir mais je lui demande de rester dans sa chambre donc malgré qu'il ne dort pas il s'amuse dans sa chambre je suis obliger de faire comme ca sino il est trop enerver.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Chloé a arrêté les siestes vers 2 ans. Au début elle était crevée le soir mais maintenant elle s'endort vers 21H30 et se réveille toute seule avant 7 heures. Même avec l'école elle n'est pas fatiguée. Elle n'a pas besoin de beaucoup de sommeil pour récupérer.
S'il ne dort plus l'après midi c'est qu'il n'en a plus besoin. Par contre un moment calme en début d'après midi ça leur fait effectivement du bien. Ma fille s'isole souvent d'elle même un moment avec un livre. Certains enfants ont besoin de sieste longtemps d'autres non.

Zange

Active Member
Eva a arrêté les siestes vers 2 ans et 9 mois. Depuis cette époque elle dort en moyenne 11 heures par nuit. Et parfois, d'elle-même elle va se coucher si elle a du sommeil à récupérer (mauvaise nuit, veillée...).
Effectivement il y a des petits dormeurs et des gros dormeurs.
C'est bien d'instaurer un temps calme à un moment de la journée pour éviter les énervements de fatigue en fin de journée.
J'impose parfois une sieste, lorsque Eva doit aller à un goûter chez un autre enfant, pour éviter les crises de fin d'aprèm.