1er rdv pour IAC | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1er rdv pour IAC

#1
8) j'aimerai savoir , en gros,

comment cela se passe (les examens pratiqués, etc etc)

et combien de temps faut il attendre entre le 1er rdv au centre et la 1ere IAC pratiquée ? :shock:

j'avais lu qu'il y a un rapport entre l' IMC et l'IAC, est ce vrai? merci à vous toutes :wink:
 
#2
Coucou

alors, pour ma part... après 3 ans et demi d'essais infructueux, j'ai pris rdv en Janvier 2005 en pma.

Au vu des résultats de spermogrammes de mon mari, le gynéco nous a demandé : pour mon mari : une écho doppler des testicules, un nouveau spermo (réaliser dans leur labo de biologie de la reproduction), pour moi une courbe de température sur 3 mois, une hystérosalpingographie, et puis des prises de sang pour tous les deux : pour les hépatites, les ist et le sida.

Une fois qu'on a eu fait nos examens, on l'a revu... en mars 2005. Donc mon mari a des zozos tératogènes (mal formés à 70%) et moi, sur la radio des trompes, les pavillons des trompes et les ovaires ne sont pas visibles.

Donc en juillet 2005, j'ai eu une hystéroscopie (observation des trompes et de l'utérus par coelioscopie) avec une épreuve au bleu de méthylène (pour voir si le liquide passe bien, et si les trompes ne sont pas imperméables). Résultat tout est ok.... je n'ai aucun pb.

Ensuite, à cause d'une opération que j'ai eu en avril, entrainant des carences en vitamines et une anémie... il me fallait de bon résultats sanguin pour lancer la procédure.

Donc on revoit le doc en octobre 2005 qui nous dit OK, on fait IAC... mais faut voir le biologiste.....

Donc début novembre 2005 on voit la biologiste, qui nous redemande un spermogramme, parceque pour celui de février il y avait une petite infection :evil:

Donc on refait un spermo, ok, plus d'infection.

Mais comme j'ai écrit au gynéco en râlant parcequ'il ne s'était pas soucié plus tôt de vérifier cette infection.... il a gentiment fait trainer les choses pour repousser l'insémination.

Mais ça y'est!!!! j'ai reçu en janvier 2006 (il y a 15 jours) mon ordonnance pour ma stimulation ovarienne. Il faut que j'attende le 3ème jour de mon cycle pour la commencer.... ça ne devrait plus tarder... lundi ou mardi prochain :wink:

Donc voilà, nous sommes rendu à un an après notre premier rdv en iac.

Mais mon cas est particulier, j'ai été opérée en avril pour une réduction de l'estomac, parceque obèse.... et qu'il fallait que je sois en dessous de 80kg pour prétendre à une IAC... c'est chose faite.

Je suppose, qu'avec un poids normal... et en t'organisant de manière à faire rapidement tes examens.... ça devrait être plus rapide pour toi et ton homme.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bisous :wink:
 
#3
Salut

Moi aussi je suis novicedans le monde de la PMA mais suite à mon rdv du 12 janvier, gygy m'a dit que je serais à 98% de chance enceinte en 2006 donc je suppose que dans notre région c'est assez rapide.
On en saura plus au prochain rdv qui aura lieu le 02 février déjà.
Enfin après toute cette attente, une prise en charge rapide
Ca fait du bien au moral.
J'espère qu'il en sera de même pour toi :roll:
 
#4
Je pense que ça dépend des centres et des résultats d'exams. Nous ça a été plutôt long à cause des examens : 1er rdv PMA en juillet, examens à faire pour septembre
-> spermo moins bon que ceux prescrit par mon ancien gynéco, trop juste pour une IAC -> attente de 3 mois pour vérifier s'il ne s'améliore pas
-> hystéroscopie mauvaise, trompes peut être bouchées mais pas de coelio tant qu'on ne sait pas si IAC ou FIV
-> décembre, spermo meilleur -> coelio prévu pour février
-> février, spermo pas bon !
Bon, on a pu quand même commencer en avril.

Et une fois commencé, enchainement, une tous les mois. Alors que pour la FIV, 6 mois d'attente entre chaque :cry:

Bises
Stéphanie