1er fiv | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1er fiv

jazz

New Member
#1
bonjour a toutes ,
voila je suis parti pour ma premiere fiv, je suis rendu a J 11 lundi normalement on me fait ma derniere piqure ovitrelle je crois ,et mercredi cé la ponction j ai tres tres peur de ça et de la reintroduction aussi , si vous pouviez me rassurer ce serait super sympas . merci encore
a bientot
 

bart

New Member
#2
Ne tinquietes pas surtout tout se passera bien :wink: Combien as tu de fofos à ta derniere echo et à combien est ton taux ?En tt cas pour la ponction j'espere que tu auras une belle "recolte " d'ovocytes fecondables et de beaux embryons pour le transfert .

En fait une fois la ponction faite et une heure environ apres les sages femmes viendront ds ta chambre pour te dire combien tu as d'ovocytes fecondables et à partir du soir même tu auras des ovules de progesterone à prendre et le lendemain de la ponction en general tu dois les appeler pour savoir si tu as des embryons ,combien et qd est ce que tu dois te presenter au centre pour le transfert .

Tiens nous au courant surtout et bon courage pour la suite
au fait ta ponction est sous AL ou AG ?
Gros bisous
Audrey :wink:
 

flo21

New Member
#3
Ne t'inquiète pas ce n'est pas douloureux, qq fois un peu après la ponction mais c'est largement supportable.
Le transfert n'est obsolument pas douloureux.
Le plus dur je trouve est l'attente des résultats, difficile de contenir le stresse.
Bart, je viens de voir qu'elles te disent 1 heure après : moi c'est 4,5 heures, peut être dû à l'AG ? toi c'était sous AL ?

Bisous, courage,
Flo
 

bart

New Member
#4
Oui Flo c'étéait sous AL mais là je la ferai sous AG alors je ne sais pas mais je pense que ça ne depends pas de l'anesthesie en fait ..tt depends pê des centres je ne sais pas ..
bisous
Audrey
 
#5
Pour ma part, je l'ai su pendant la ponction... le gygy ponctionnait et un infirmière passait directement le prelevement à une collègue dans une petite piece à côté et je les entendais compter:1,2,3...4! :lol:
Mais pareil que Bartou, j'étais sous AL...
Quant-au transfert, c'est vraiment pas grand chose, indolore et rapide...c'est après que c'est long: les 12jours d'attentes!!!!! :twisted: :lol:
Courage Jazz, c'est le début d'une grande aventure!
Tiens nous au courant surtout!! :wink:
Bisous!