1er accouchement : peur ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1er accouchement : peur ?

1er accouchement : peur ?

• Total de votants
    223

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ben moi je viens de mettre un post à ce sujet....

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
j'était morte de trouille pour le premier...il ne c'est pas bien passé...beaucoup de douleur pour le bb et pour moi....je n'oublierai jamais cette sage femme partant en courrant avec mon bébé....et l'étonnement des 9 personnes qui étaient là pour maider quand mon Fils c'est mis à pleurer spontanément....au bou de 30 à 50 secondes, une éternité pour moi et le personnel hospitalier.

je dois avouer qu'avant d'accepter de faire un 2eme bb, j'ai du me forcer à oublier mon accouchement(ou faire semblant)...maintenant mon bb2 est là, va bien faloir kil sorte alors j'avoue avoir peur également pour mon deuxieme accouchement :?

Mais ça n'est pas l'acouchement qui compte, quesque c'est quelques heures de douleurs contre une vie de bonheur?

Bisous Fabienne

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'étais très zen pour mon accouchement et intimement persuadée que tout allait bien se passer, comme pendant toute la grossesse d'ailleurs.

J'ai perdu les eaux vers 6h du mat, pris un petit déj tranquille puis passé la journée à la maternité avec mon mari en papotant. Le travail a vraiment commencé en fin d'après-midi et on a rigolé pendant l'accouchement (la péri a bien marché) parce qu'un futur père n'arrêtait pas de se gourrer de salle et rentrer dans notre salle de travail. Eliott est né peu avant minuit comme une fleur.

Bref, nickel ! On verra pour le deuxième quand on le fera si je suis toujours aussi sereine ou pas ...

Salut,

Moi j'ai surtout eu peur d'accoucher préma (j'avais un placenta praevia). Finalement, j'ai accouché à 37sg+1j, c'est-à-dire en avance et plus préma, et tout s'est bien passé, mais c'était une césarienne.

Ceci dit, 3 mois d'angoisse ça avait bien porté ses fruits et j'ai fait un baby blues qui s'est dangereusement approché de la vraie dépression.

Aujourd'hui, mon bb a 9.5 mois et je n'attends qu'une chose: faire le 2è. Même si j'ai du rester couchée 3 mois, même si je n'ai pas eu un accouchement de rêve, même si j'ai raté mon allaitement, même si... Je dois malgré tout attendre encore un peu, notamment à cause de la césa, et en + on vient d'acheter une maison et on est partis pour au moins 6 mois de travaux...

Rassure-toi, c'est vite oublié un accouchement, surtout quand il ne se passe pas trop bien (sinon on préfère s'en souvenir :) )

Ririe

Bonjour,
Franchement je n'ai pas eu peur pour mon premier accouchement. Comme je ne m'attendais pas a perdre les eaux si vite (36 eme semaine dans un grand centre commercial aux Etats-Unis ou je vivais a l'epoque), j'etais plutot excitee qu'angoissee.
Quand je suis arrivee a l'hopital, on m'a mis sur monitoring, quelques heures plus tard sous peri et hop le bebe est venu apres 15 mns de poussee. J'etais hyper cool !
Et pour le deuxieme, j'ai eu une cesarienne d'urgence car mon placenta s'etait disloque et je faisais une hemorragie. J'etais plus decue d'avoir une cesarienne qu'angoissee.
Bizz
Delphine