étudiante garde enfant à domicile | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

étudiante garde enfant à domicile

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : étudiante garde enfant à domicile

Moi je prenais 50 F ... pour la soirée et j'en gardais 4 (75 F si ça passait minuit) !!! Me suis faite avoir à l'époque mais j'avais 17 ans j'étais jeune et naive.

Tu peux descendre sous le smic horaire avec une nounou agréée, d'où l'intérêt si il y a pas mal d'heures.... Les baby sitters occasionnelles que nous avons prises avaient des tarifs autour de 7 euros de l'heure et ça ne dépend pas du nombre d'enfants, mais on n'est pas à Paris et c'est ponctuel pas déclaré....
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : étudiante garde enfant à domicile

L'autre solution est de prendre une employée à domicile, payée au mois avec un nombre d'heures pré déterminé et qui peut faire d'autres choses que la garde d'enfants (préparer à manger par ex, ou un peu de repassage). Le problème est qu'il te faut payer les charges sociales en plus du salaire qui est au moins le smic horaire et ça coûte hyper cher et ça peut être difficile à trouver.
 

touna

chat alors !
#8
Re : étudiante garde enfant à domicile

eh eh ... c'est du ponctuel, pour sortir en couple ou bien les faire garder un après-midi par exemple... parce que mon mari travaille et que je dois moi aussi aller à des réunions ...

excusez moi si je me suis mal exprimée...

a+
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : étudiante garde enfant à domicile

Ah OK. Bon souvent en ponctuel le soir c'est au black et les tarifs sont "libres". Donc à discuter avec la personne. Ca peut dans ce cas être d'ailleurs des plus jeunes (lycée) sans permis qu'il faut racompagner chez elle le soir.

Nous on fait appel à une petite jeune très sympa que ses parents amènent et qu'on ramène après. Les enfants l'adorent. et dans ce cas là effectivement les enfants dorment une grande partie de la soirée et donc selon son programme elle révise ou regarde la TV. Elle mange avec les enfants (en général on fait des pâtes, c'est facile à préparer), débarasse la table, joue un peu avec les petits, les lave et les couche puis elle fait ce qu'elle veut. On l'autorise à se servir dans les placards si elle a faim ou soif. (perso j'ai des mauvais souvenirs de baby sitting ou j'avais la fringale et ne savais pas si je pouvais grignoter des trucs, du coup je n'osais pas !!)
 

touna

chat alors !
#10
Re : étudiante garde enfant à domicile

vi merci mais c'est PAR ENFANT OU PAS ?

et c'est PAR HEURE... ce que vous précisez ?

@bientôt !

PS, Brian c'est gentil ça de nourrir et de jouer les chaperons..