études | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

études

Flo, je me retrouve bien dans ce que tu décris !

Franchement pour moi la fac c'était juste pour avoir un niveau d'études. J'avais deux supers copines mais ma vie est avec mon homme. Donc pas de sortie étudiantes ni rien mais c'était mon choix :wink: !

Par contre c'est vrai que la dernière année (c'est-à-dire l'année dernière) a été très difficile... Je me demandais vraiment ce que je faisais dans ces cours, j'avais l'impression que je perdais mon temps. Et puis à la fac les profs te traitent comme de la m*** et te rabaissent sans cesse, donc pour la confiance dans l'avenir on repassera :roll: .

Mais bon je me disais que de toute façon avec un bac+4 je m'en sortirais forcément... Donc voilà, j'ai validé mon année fin juillet et depuis je galère. Je pensais trouver un boulot potable pour commencer et ben faut pas rêver ! Même pour être secrétaire c'est pas possible (et j'ai fait des études de lettres entre autres). Donc je me lance dans une formation. Le hic c'est que c'est de l'alternance et qu'il faut trouver un entreprise qui veuille bien de moi. Ca fait depuis le mois de septembre que je cherche plus qu'activement et toujours rien...

Mais bon si je te dis ça c'est pas pour te faire déprimer :wink: !
Surtout que tu as choisi une voie où tu devrais trouver du boulot sans trop de soucis.
C'était juste pour te dire que je comprends parfaitement ce que tu vis et que la suite n'est pas forcément plus réjouissante...

Mon truc c'était de me concentrer sur les boulots qui nous étaient demandés afin d'avoir le meilleur niveau possible, en espérant que d'avoir des mentions ça servent un jour :roll: ...

En plus dis toi que c'est bientôt les vacances et que tu vas pouvoir souffler et te remonter à bloc. Peut-être aussi que c'est bientôt les partiels, dis toi que c'est juste un mauvais moment à passer...

Et je suis comme toi j'ai toujours rechigner à prendre des médocs et je m'en suis sortie !

Alors surtout n'hésite pas si je peux faire quelquechose, je serais là :wink: !

Je te fais de gros bisous et te dis garde le moral, tu vas y arriver, c'est la dernière ligne droite ma belle !

les études .....
ben oui j'avoue une époque géniale en ce qui me concerne ... j'ai pas connu contrairement a maintenant de difficultés et je m'amusais j'étais en couple on avait des tas de potes bref oui trés chouette!!!
et meme on bossait les deux on avait les bourses les apl on était super peinards dingue hein????
n'empeche j'ai eu aussi des moments comme les tiens a me dire que cété dur les études le ras le bol tout ça !!!! crois bien que c'est normal et en plus comme toi vers la fin
courage tu tiens le bon bout!!!!
bises :wink:

Moi me suis éclatée pendant mes études, tout plein de copains chez qui on faisait la bringue. Mais en contre partie, je ne bossais pas des masses :oops: pas bien !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour moi, cela a été une période faste : la plupart du temps, j'étais loin de mes parents, ce qui m'a permis de souffler et de me rendre compte de ce qui clochait dans ma famille.
En Doctorat, j'ai pu prendre ma liberté, sortir sans avoir à décliner le CV et l'état civil de toutes les personnes rencontrées, sans avoir à déposer une demande en trois exemplaires avec horaires imposés.... etc, etc.
J'ai pu VIVRE !

T

tortue

Guest
Ben moi c'était le soir, la nuit, seule dans mon F2 après les 39 de boulot..
Etudes par correspondance. Pari réussi. J'ai eu mon BTS en 2 ans comme les autres. Mais bosser à temps plein et étudier et en plus s'assumer seule. Dur dur. Période difficile à tous les plans. Mais fierté d'avoir bouclé avec succès. :oops: