épisio | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

épisio

Bjr, voilà mon problème, j'ai accouché le 11 octobre d'un bo gros bébé de 4k280g qu'il a fallut me faire une belle épisio. A la maternité la sage femme m'a dit que les fils partiront seuls dans une quinzaines de jours, et voilà que ca fais plus de 3 semaines et il me reste des fils. Que faire? Dois je encore attendre ou faut il que j'aille chez le médecin? Ce qui m'embète c'est d'aller consulter alors que j'ai encore pas mal de perte de sang. Merci de m'éclairer

je pense que tu peux attendre un peu , à moins que ce soit douloureux, chaud et dur, chacun cicatrise à sa vitesse...

Bonsoir

Tu peux aller voir une sage femme qui pourrait faire l'examen de ta cicatrice te voir s'il n'y a pas d'infection.
Perso je préfère le contact avec une professionnelle qui saura tout de suite t'orienter si nécessaire. De plus une sage femme a l'habitude de ce type d'examen c'est moins génant je trouve.

Tu peux faire des cataplasmes d'argile verte toute prete ou à faire (argile en poudre + eau) pour aider à cicatriser.

Bon courage je trouve abbérrant cette pratique de l'épisio systématique sous prétexte que le BB est gros.

Perso j'ai toujours refusé l'épisio et j'ai eu des déchirures minimes ne nécessitant aucun point. Le périné est beaucoup plus souple qu'on ne le pense

Si tu veux t'informer sur ce sujet
http://www.episiotomie.info/manifeste.html

Bon courage l'épisio touche un endroit tellement intime et peut avoir des séquelles psy et physiques à ne pas négliger.

Virginie

S

sevlioromainléa

Guest
Moi je dirai d'attendre un peu encore ;)
Félicitations moi ma miss est arrivée aussi le 11 octobre mais...........il y a un an ;)