En fait pour mon 1er (né en avril 2000), j'avais un tas de chose dans la trousse de toilette et pis en faite il y a des trucs dont je ne me suis jamais servi genre huile d'amande douce et des trucs que je n'aurais jamais pensé et dont je n'ai jamais eu besoin (il a 6 ans maintenant !) : sachet pour la diarrhée ou truc pour oeil qui colle.
Du coup pour mon 2ème qui va avoir 2 ans ds quelques jours (né en juillet) et ben j'ai limité. Voici mes indispensables : tites pipettes de sérum phy pour le nez-les yeux, tites pipettes d'éosine pour les fesses rouges et séché les boutons et pis le soin du cordon au début avec des compresses, crême pour les fesses (genre mystosil), une brosse à cheveux, du lait et eau de toilette pour hydrater et/ou rafraichir (genre Mustela, Poupina) et pis comme cela bb sent super bon ! thermomêtre de bain + un auriculaire, doliprane, aspégic, arnica, coton tige pour nettoyer les oreilles mais avec l'embout spécial BB (évite d'enfoncer le coton tige trop loin ds l'oreille), du savon dermo nettoyant Mustela pour savonner BB ds le bain, coton et Physiobb Mustela : fluide nettoyant sans rincage pour laver les fesses de bb à chaque changement de couches (mes enfants n'ont jamais toléré les lingettes), coupe ongle pour les ongles des doigts et ciseaux pour les ongles de pieds (je n'arrive pas à couper les ongles de doigts avec un ciseau !) Voilà, j'ai fait le tour. Et toutes ces choses là, tu t'en sers très longtemps !!!!!!!!!
Après, chaque BB à une peau différente et réagit plus ou moins bien à tel ou tel produit, tu apprendras à faire toi même le tri car tu trouveras vite les produits qui conviennent le mieu à ton bb
voilà !!! bizzz
CC