échographie pelvienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

échographie pelvienne

Bonjour à toutes,
je suis toute nouvelle sur ce site ; j'ai 33 ans et cela fait 4ans qu'avec mon mari nous essayons d'avoir un bb ; j'ai fait des analyses de sang et tout va bien ; j'ai vu ma gynéco lundi dernier et elle m'a dit d'aller faire une échographie pelvienne elle m'a vaguement expliquée ce que c'était mais cela me fait très peur et j'aimerai avoir plus de détails à ce sujet car cela me fait peur.
Merci.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce n'est rien du tout ! On te passe un gel sur le ventre, et le gyné passe la sonde dessus pour voir tes organes sur un écran. Rien de plus.

Merci murielle pour ta réponse mais j'avais compris que l'on devait mettre une sonde à l'intérieur de l'utérus.

Même ça, ce n'est rien ! je l'ai eue, enfin pas l'uterus ! Je suppose que toi c'est pareil, on rentre une sorte de baton qui te "regarde" l'intérieur. Tu ne te rends compte de rien... Ce qui est amusant, c'est que moi je l'ai eu en pleine ovulation alors j'ai pu voir la petite bête et son trajet...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Heu !!!! pour une écho, c'est au pire dans le vagin ! L'utérus, c'est un cran plus haut, et seulement pour une coelioscopie ou une hystéroscopie.

T'es sure que c'est une écho, que tu vas avoir ?