• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écho morpho

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mijou
  • Date de début Date de début

mijou

New Member
bonjour
ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum
je suis enceinte de 17semaine et aujourd'hui j eu mon rendez vs avec le gygy qui sé avéré trés bien elle m'a fait une écho et elle m'a dit que tt est bien
BIP : 40mm
LF : 27mm
DAT : 47mm
placenta : je ne sé pas ce qu'elle a écrit ( nomosome ou chromosome ou autre c pas lisible vs connaissez l'écriture des medecins)
liquide amniotique : normale

elle m'a donné rendez vs dans 5 semaines pour une écho morpho
à quoi sert elle est ce qu'on est obligé de la faire meme si elle dit que tt est normal
merci de me répondre

Bien sur qu'elle est utile ! Elle permet de voir si tous les organes sont présents, à leur place, et avec la bonne taille ! Et c'est à ce stade qu'elle permet au mieux de trouver d'éventuelles anomalies dans le développement du bébé.

C'est entre autres à ce stade qu'on voit si les reins ou le cerveau sont à leur place et avec la bonne taille. Et donc, elle est obligatoire !

Oui je confirme ce que dit notre mumu nationale !
Hyper importante pour déceler les anomalies déjà visibles. Mais aussi réconforter la maman et lui dire où en est son bébé.

de toutes façon, je pense que toutes les maman sont pareil , on a toujours envi de voir son bébé le plus souvent possible non ??

Oui, sauf que les gynés commencent à se demander si un excès d'écho n'est pas nocif pour le bébé.

Retour