• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écho de ce matin et vomissements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yas
  • Date de début Date de début

yas

New Member
Bonjour,

1° a jeun, j'ai vomis ce matin du liquide jaune (lymphe ? bile ?).
Quid ?

2° en fin d'écho (BB va bien d'après la toubib) elle m'a dit de prendre rdv entre le 10/10 et le 15/10 pour une autre écho.
sur le doc destiné à ma gyné, il est écrit :
"Observations :
clarté nuccale à mesurer vers 10/13 semaines (???).
RAS ailleurs".
l'écho suspecterait-elle un pb pour clarté nuccale ?
ou est-ce un examen normal à effectuer à la période qu'elle a indiquée ???
Répondez-moi, les indic. d'un Dr me rassureraient.

Merci d'avance.

Yas

1/ Je parierais pour de la bile, la lymphe ne sort généralement pas de son "circuit". La bile, ça peut arriver.

2/ Tu peux regarder dans la colonne à gauche, le "petit livre de l'échographie", la clarté nucale est systématiquement observée en fin de premier trimestre.

Murielle

Oui, d'accord avec Murielle pour tout.
La mesure de la clarté nucale, c'est systématique mais ça ne peut se faire utilement que vers 11/13 sa.
Vous avez dû faire l'écho trop tôt.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Salut Yas,

Je dirais aussi que c’était de la bile – normal si tu n’avais rien dans l’estomac ! Au début de ma grossesse, il m’arrivait souvent de vomir du jaune ou même du « décoloré » qui ressemblait tout simplement à de la salive – normal, rien ne tenait dans mon estomac ! /infopop/emoticons/icon_mad.gif

Pour la clarté nucale, c’est un examen normal qu’on ne peut effectuer à partir d’un certain stade – il s’agit de détecter les risques de trisomie.

Bisous et bonne continuation ! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

- Momo -

Retour