ça m'inquiete | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ça m'inquiete

Bonjour à tous,

c la premiere fois que je participe à un forum. à vrai dire, :) j'ai bcp apprecié la solidarité les unes avec les autres c le but non!
voila, je suis une maman d'un petit garçon de 21 mois. à chaque fois qd je lui dis non, il crie et commence à casser tous
a ces moments la je le sens trés nerveux, alors il se met à pleurer jusqu'à ce qu'il manque de respiration, voir à vomir.
il va à la garderie deux fois par semaine, les nourrices me disent qu'il mord les autres enfants et se montre agressif, ça m'inquiete vraiment surtout que je manque d'experience et je ne sais comment m'y prendre avec lui car m si je me montre ferme avec lui, il se met par terre et frappe le sol avec ses pieds

conseillez moi s'il vous plait et je vous remercie d'avance
bisous
lamiane

l

bonjour et bienvenue

pour ma part je pense que ce sont des caprices et qu'il te met a l'épreuve

est ce que tu en a parler a ton medecin ou a ta pediatre?
est ce que ton fils parle?
est ce qu'il craint le papa?

mon fils me faisait des crises à chaque fois que je l'emmenais faire les courses et ce a partir de 18 mois , il pleurait et hurler dans le magasin sans aucune raison puis g donc decidais de ne plus le prendre avec moi lorsque je partais et il a fini par ce calmer mais au bout d'un bon moment ,est ce que tu lui as demandé pourquoi il mordait ?

je ne peux pas t'éclairer plus que ca mais peut etre d'autres maman ont vecu les mêmes choses que toi et pourront t'aider

tiens nous au courant :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Peut être les "terribles deux ans", avec un peu d'avance : l'enfant met tout son entourage à l'épreuve, pour trouver les limites. Il faut être ferme, et lui expliquer pourquoi.

Je sais, ce n'est pas gai, il m'est arrivé de craquer sur une crise de ma grande, et de la coller sous la douche pour la calmer. Après, elle a trouvé autre chose pour nous faire suer :roll:

RE ça m'inquiete

Merci de m'avoir répondu :D
a vrai dire, j'en ai parlé avec son medecin surtout à propos des morsures
il m'a dit qu'il s'agit de "la petite adolescence"
j'en ai jamais entendu parler :shock:
à cette periode les enfants cherchent jusqu'à ou ils peuvent aller (leurs limites...)
ça ne m'a pas eclairci surtout que je ne sais pas comment m'y prendre avec mon fils (camille, 21 mois) , d'autant plus qu'il arrive pas à memoriser les interdits
par ex je n'arrete de lui faire comprendre qu'il faut pas toucher les plantes je lui gronde qd il abime les feuilles, ....5 min aprés il recommence
QU4EST CE QUE JE DOIS FAIRE?
des fois je me dis peut etre à cause qu'il sort pas bcp surtout les jours ou il fait trop froid
bisous
lamiane