à quel age la piscine avec bb? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

à quel age la piscine avec bb?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
coucou!
à part les bb nageurs... à quel age peut on aller à la piscine avec bb? le bassin doit etre à quelle température?
combien de temps y rester?

je me pose ces questions car Lisa reste 5 mn dans son bain et c pas comme ça qu'elle va apprendre à aimer l'eau. ( j'ai peur de l'eau et je ne vuex pas qu'eller essente les brimades que j'ai subies par les insit ou par ses copains à l'ecole ( je sais vous n'etes pas toutes comme ça , moi c'etait le generation instit sur le bord ...)
merci beaucoup.

Lule

New Member
Aucune idée, je sais que les bébés nageurs c'est à partir de 5 mois en général mais nous ici l'été on met les bébés dans des petites piscines d'eau qu'on laisse un peu au soleil à partir de l'âge de 3-4 mois et pendant 10-15 minutes environ. Moi perso je pense que je mettrai même Emma dans la piscine de mes parents en juillet-août juste quelques minutes (l'eau monte à 30 en été).

Attention à ne pas lui transmettre ta peur de l'eau...

Bisous!

Lule

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott a commencé vers 8 mois chez des amis. Pas très longtemps parce que l'eau était à 26 degrés mais ça lui a bien plu. On lui a mis des couches de piscine (little swimmer). A l'automne dernier nous avons déménagé dans une maison avec piscine et investit dans un maillot avec bouées intégrées pour Eliott. Il adore aller dans l'eau (dans les bras de ses parents évidemment) ou s'asseoir au bord pour agiter les pieds dans l'eau et éclabousser tout le monde :wink:

Selon les piscines, les bb nageurs commencent généralement entre 4 et 6 mois. C'est époustouflant d'ailleurs de les voir évoluer...
Sinon, dans une piscinette, dès qu'ils savent se tenir assis. Vers 7/8 mois donc.

G

Guest

Guest
aujourdh'ui j'ai acheté une tite piscine pour Diego (un adulte peut même y aller)

Seulement la patronne de mon chéri (qui est infirmière pour les touts petits) l'a déconseillé de mettre Diego dans la piscine car il est encore trop petit et qu'il risque une pneumonie malgré le bon temps.

Je ne sais plus trop quoi penser. J'étais contente je me disais qu'avec le soleil cet été ça lui ferait du bien de patauger un peu dans l'eau (je ne compte pas l'y mettre entièrement dans l'eau ni pendant des heures, juste lui permettre de faire trempette pendant 10 minutes, que ça lui fasse du bien) mais maintenant je ne sais plus trop quoi penser.

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous mis vos ptit loulou dans la piscine vers 10 mois ou même avant?

Merci de vos réponses