à bout de nerfs..... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

à bout de nerfs.....

bonjour à toutes,
mon fils de huit mois me fait devenir chèvre sans le vouloir :
il pese 9.4 pour 74 cm, un beau pepere, il est en forme, meme si les dents du haut arrivent , et le font souffrir. il est depuis peu au lait de soja afin que sa flore intestinale se recompose(suite à beaucoup de diarhées). lundi dernier je vais voir une pédiatre et lui parle des nuits : il tete entre 19 et 20 de 270 à 300ml, et réclame vers 2 à 3h du mat, mais commence à se réveiller vers 23h ou minuit, je me lève plein de fois, lui remettre la sucette, il se rendort, je lui change la couche, bref j'essaie TOUT avant de lui donner le bib. et il est vrai qu'une fois tété il dort bien mieux jusqu'à 7h. la pédiatre me dit que c'est parcequ'il ne mange pas assez consistant la journée, que la nuit il a faim :shock: donc voici ces nouveaux menus : matin 270 mlavec céréales, midi viandes et légumes, bib, compote ; gouter bib compotes biscuit, soir légumes bib compote.
il ne peut prendre de petit suisse pour l'instant
mais malgré ses nouveaux repas, les nuits sont pareilles, il réclame à mangér à 3h du mat :cry:
moi je suis crevée, il n'a jamais fait ses nuits, ca fait donc bientot une année que je n'ai pas fait une seule nuit de correcte.....
avant ses petits soucis d'intestins, il dormait mieux, il ne se réveillait que pour manger, là c'est sans cesse....
qu'en pensez vous? faut il que je sois encore patiente, qu'avec plus de temps, il sera mieux rassasié et dormira mieux, cela vient il d'ailleurs(nous avons essayé de le laisser pleurer, mais sans résultat)
merci de m'avoir lu!!!de me donner des conseils, ou vos témoignages, je suis à bout
bises à toutes
taly

S'il dormait mieux avant ses soucis d'intestin, peut être a-t-il mal au ventre tt simplement. Franchement avec tt ce qu'il mange en journée (bcp plus que ma fille de 15 mois :roll: ) est ce que tu penses qu'il a encore faim la nuit !!! Perso, je demanderais plutot au doc de voir s'il n'a pas mal au ventre et éventuellement lui trouver un traitement.

Bisou et bonne chance, c'est vrai quec'est dur de ne pas bien dormir la nuit.

J'ai eu le même problème avec ma fille de 5 mois: elle réclamait à 23h, à 4h et à 8h... j'en pouvait plus (je l'allaite). J'ai alors lu un bouquin génial sur le sommeil et appliqué leurs conseils: en fait, l'enfant n'a pas faim mais ne sait simplement pas se rendormir sans manger ou sucer une tutute... et donc il appelle! On a laissé pleurer notre fille, ça a duré 1/2h (hyper dur, je ne la laissait jamais pleurer avant) et depuis, ma petite chérie fait des nuits de 12h! Ca fait une semaine et c'est le vrai bonheur; bon, cette nuit elle a pleuré à 5h... on a tenu bon et elle s'est rendorime au bout de 3/4d'heure pour se réveiller en gazouillant à 9h...
Si un bébé a bien dormi, il se réveille en parlant et en gazouillant... s'il pleure, c'est sûrement qu'il s'est réveillé entre 2 cycle et ne sait pas se rendormir tout seul! Il faut lui apprendre et la seule manière c'est de le laisser un peu pleurer... j'étais contre et mainteant j'en suis convaincue!! Ma fille fait à présent 2 fois 2h de sieste la journée alors que depuis sa naissance JAMAIS elle n'a dormi la journée... j'attends juste les signes de fatigue et je laisse pleurer un peu dans le lit...
voilà ma petite expérience
bon courage

G

Guest

Guest
J'ai le même problème avec mon fild de 10mois 1/2:ça fait long : :( je suis vraiment fatiguée!
Le livre que tu as lu Marine m'intéresse peux-tu me donner le titre stp?

Bon courage a mes copines d'insomnies,

Bisou

Ophé

le livre, c'est "Mon enfant dort mal" des dr. Challamel et Thirion (Pocket, environ 6 euros)
Pour nous, ça a marché... j'espère que tes nuits vont s'allonger Ophé!!
Bon courage à toutes
bisous