Écho 5SA??? Plutôt inquiète... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Écho 5SA??? Plutôt inquiète...

#1
Bonjour...

Je suis nouvelle ici... Je recherche un peu de réconfort... et surtout des réponses. Voilà:

Le 8 octobre dernier, j'ai fait un test de grossesse positif... Nous étions fou fou fou puisque ça faisait 2 ans que nous essayions et que nous avions tous les papiers en mains pour commencer le processus de tests d'infertilité. Mardi, le 12 oct, rendez-vous chez ma doc avec confirmation de la grossesse mais pas trop d'idée de l'âge puisque j'ai des cycles TRÈS irréguliers (entre 28 et 90 jours). Toutefois, dernières menstruations le 27 août (moins abondantes que normal).

Voilà: aujourd'hui, 1ere écho, écho de datation.... Le sac gestationnel mesure environ 6-7mm (pas d'embryon visible)... Le radiologiste m'a dit que ça correspondait à une grossesse de 4/ 4.5 semaines environ (SA ou SG?). Il y a deux possibilité à cause du temps qu'il voit et le test de grossesse que j'ai fait: soit la grossesse est effectivement plus jeune qu'on pensait, soit elle est arrêtée... Pas besoin de vous dire que j'ai très peur... mon conjoint également...

J'aimerais savoir si j'ai encore une chance d'avoir un petit oeuf vivant...
Bonne journée....
Kary
 
#2
Je ne peux pas trop te répondre à ta question car je ne sais pas à partir de quand on voit l'embryon à l'écho. Un test de grossesse détecte un taux à partir de 20 ui, ce qui correspond à une grossesse d'environ 12 à 14 jours (SG). Si la datation qu'il t'a donnée est en SA (et les médecins parlent svt en SA), c'est vrai que ça fait jeune par rapport à ton test.
Mais pour être sûre, tu devrais faire deux prises de sang à 2 jours d'intervalle. Tu verras ainsi l'évolution de ton taux.
Bon courage.
Stéphanie
 
#3
Sphanie a raison pour les PDS, c'est la seule façon d'être fixée sur l'évolution de ta grossesse.

Mais si ça peut te rassurer, j'ai fait moi aussi une première écho à 3 SG et on voyait le sac gestationnel mais pas l'embryon car il était trop tôt. Ca m'a bien angoissé jusqu'à l'écho d'après mais aujourd'hui bébé est bien là et me le fait savoir chaque jour en tambourinant dans mon bidon! :wink:

Tiens-nous au courant! Bisous!

Lule
 
#4
coucou

moi je rejoins les autres tu fais deux pds une maintenant une dans 48h et si le taux double alors c'est qu'il y a déjà un signe d'évolution ... aprés tu redemande une écho dans 15 jours environ et là tout doit etre clair et net!!
bon courage et bisous
 
#5
Merci beaucoup les filles....

Ma médecin a appeler hier soir mais je n'étais pas là... :cry: Elle m'a dit que mon résultat de beta-Hcg que j'ai passé mercredi dernier correspondait à une grossesse de 3-4 semaines... Donc si le dosage est bon, c'est normal qu'il n'est pas vu grand chose à l'écho. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi mon premier test était +... En-t-k, au tel hier, ma doc a dit qu'on allait justement faire d'autres tests sanguins mais le problème, c'est qu'elle ne travaille pas à ma clinique aujourd'hui... Je vais donc sûrement devoir attendre encore... Et ça a l'air long en maudit avoir le résultat de ces tests là!! (4jours ouvrables pour mon premier test... c'est pas si long 4 mais dans les circonstences, ça paraît une éternité!)

Autre question: Lule, tu te souviens de combien mesurait le sac gestationnel à ton écho de 3SG? Le radiologiste m'a fait plutôt peur quand il m'a dit que 7mm, ça correspondait à 4 SA... Et là, quand je cherche sur le web, je trouve pleins de personnes qui, à 5SA, avait un sac gestationnel de 5 mm...

En-t-k, merci pour vos encouragements... J'en avais grandement besoin et ça m'a fait du bien...

Bonne journée à toutes!