Zone interdite du 19/11/2006 : la Paternité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Zone interdite du 19/11/2006 : la Paternité

#1
Coucou

AVez vous regardé cette emission ?
C'est quand même abbérant !!!
Les pères qui reconnaissent leur enfants avant l'accouchement , a qui on ne demande absolument pas de test de paternité !! Cela signifie que n'importe quelle personne peut reconnaitre un enfant avant la naissance de celui ci pourvu qu'il est le nom de la maman !!
Abbérant !!
Et l'affaire du Petit Benjamin ? Un homme a une maitresse, elle tombe enceinte. Il reconnait son enfant avant sa naissance. la femme disparait et accouche sous x. L'enfant est en pouponnieère pendant 2 mois, il fait une déprime , il est finalement adopté puis un beau jour l'amant '( qui cherchait son fils depuis super longetmps) revient et là c'est la catastrophe, tribunal qui rend une décision : L'enfant doit être rendu a son père biologique ( qui n'est peut être pas le père einh ). Les époux adoptants font appels, la cour d'appel rend un arret en leur faveur.. Le père fait un pourvoi en cassation qui annule et casse l'arret de la cour d'appel et donne raison au papa .....
Bref les époux adoptants et le sois disant père se sont finalement entendu de manière favorable. Il est simplement reconnu comme papa biologique .....
Mais tout de même je me mets à la place des enfants nés sous x et qui souhaitent savoir d'ou ils viennent c'est franchement difficile pour eux et c'est un vrai parcours du combattant . Et pour les papas qui ont fait une reconnaissance anténatale.. difficile aussi pour eux !
Le système français est vraiment à revoir je trouve !
 

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
#2
Tout a fait d'accord avec toi. Je n'ai pas regarder l'émission, mais je suis totallement concerné par l'histoire. En effet, mon homme, avant d'etre avec moi, a déclarer un enfant avant sa naissance, et le jour de la naissance et bas apparament ce n'est pas son fils. Quelques mois apres, son ex avoue que ce n'est surement pas son fils.

Nous devons donc faire un test de paternité pour prouver que cet enfant n'est pas le sien. La grosse galère.

Et en attendant, y'a un petit garçon qui ne sait pas qui est son papa, et qui porte le nom de mon zhom sans savoir pourquoi il porte un nom qu'il ne connait.

Moi je trouve ce completement aberant de faire ca :shock:
 
#3
c'est vraiment hallucinant ces histoires je comprend pas pourquoi on peux tricher avec un enfant et surtout avec le papa.
 
#4
oui la france a des trucs pas possible mais qu'on puisse reconnaitre mon bébé sous pretexte qu'on a mon nom ça franchement ça m'a cloué!!!! :shock:
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#5
Le papa biologique peut malgré tout récupérer son nom et sauf adoption, il aura toujours plus de droits que le père "adoptant" sur l'enfant

Mais oui, n'importe quel homme qui passe par là peut reconnaitre un enfant, meme avant la naissance...

Merci la loi française :?

Pour celles et ceux qui veulent, l'emission repasse mercredi à 1h15