yeux qui coulent et fesses rouges | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

yeux qui coulent et fesses rouges

#1
Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil - encore...je suis débutante ;)

Mon bébé sort tout juste d'une gastro et il a en plus le nez pris. Depuis deux jours, une sorte d'humeur coule de ses yeux... :( de plus, ses fesses sont rouges, presque à sang! :?
Que faire pour le soigner et le soualger?
 
#2
coucou,

Pour ses petites fesses, tu mets de l'éosine, et tu achètes en pharmacie des cotocouches. ce sont des grandes bandes de coton épaisses que l'on met à l'intérieur de la couche, ça fait moins mal. et tu rajoutes une bonne couche de crême à base de zinc.

Pour ses yeux, tu peux toujours lui nettoyer avec du sérum phy spécial pour les yeux (je ne me souviens plus du nom).

Voilà, bon courage.
 

NovaYes

fémicoach
#3
tu l'emmène chez le doc pour qu'il te donne un truc pour ses yeux (ça arrive souvent aux bébés)
Pour ses fesses tu utilises quoi comme produit pour les nettoyer?
Chez nous c'est liniment oléocalcaire et ça protège les fesses qui ne sont jamais rouges. Pense y pour quand il sera guéri. Les produits pour bébé sont souvent plein de produits irritants et peuvent provoquer cela à la longue. L'huile d'olive contenue dans le liniment le protègera et tu n'auras plus jamais de pb de ce genre.
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
Pommade Saint Louis pour les fesses et serum phy pour les yeux :wink:
 

NovaYes

fémicoach
#5
Si c'est épais et un peu jaune ce qui coule des yeux il faut mieux mettre des gouttes spéciales que le médecin te prescrira, le serum phy sert à nettoyer mais il ne soigne pas.