Y-a-t-il une jardinière sur Fémi.??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Y-a-t-il une jardinière sur Fémi.???

susie

Active Member
#1
Bon, nous déménageons très bientôt, et nous avions planté un rosier auquel je tiens parce que mon mari me l'avait offert pour un de mes anniversaires.
Je sais que l'on peut déplacer un rosier. Mais ce que je ne sais pas, c'est si l'époque convient ( là j'ai vraiment de grosses inquiétudes ), et surtout comment faire pour que la replantation soit faite dans les meilleures conditions possibles!
Merci à tous les pouces verts du forum! :wink:
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
je pense que si tu le mets dans un pot au début , pas de pb , je cris que les rosiers sont assez resistants , je pense que c commage de2 mois mais comme on n'a plus de saisons ..
je demanderai à mon boulot ( suis prof dans un lycee horticole)
 

susie

Active Member
#3
Ahhhhh, chouette merci beaucoup DC57!!!
Grosses bises!
 
#4
Bonjour Susie,

Oui, tu peux déplacer ton rosier. Tout d'abord, prépares le trou à son nouvel emplacement 40x40x40 cm. Ameublie bien la terre au fond, puis met un produit du genre Agrosil qui favorise l'enracinement. Ensuite, tu rabat ton rosier, c'est à dire que tu coupes les branches à 20-30 cm du sol. Tu le déterres et comme tu va lui faire bobo à ses racines, tu les recoupes aussi de façon à ce qu'il aille dans le trou. Ensuite, tu l'emennes à sa nouvelle place, et tu fais attention de ne pas enterré le point de greffe. C'est le petit noeud (ou bourelet) à la base de branche. Tu formes une cuvette avec la terre, et tu arroses copieusement. Voilà, j'espère être assez clair.

Bon jardinage,

Jean-Charles
 

susie

Active Member
#5
Mince alors, j'avais oublié qu'il y avait des jardiniers potentiels sur Fémi.! :wink: Merci beaucoup Jean-Charles!
C'est très clair, pas de problème. Une petite question tout de même, j'ai toujours entendu dire que pour planter des arbres et arbustes, les meilleures périodes étaient novembre ou mars/ avril...Est-ce vrai aussi pour les rosiers???