Vomissement: quoi lui donner à manger? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vomissement: quoi lui donner à manger?

mimen

New Member
#1
Bjr,
Bilal (20 mois) vomit depuis 2 j, je lui ai donné du Motilium et je l'hydrate autant que je peux (car il vomit svt après avoir bu) mais là je m'inquiète car il n'a rien mangé hier de tte la journée et auj g bien l'impression que c parti pr être pareil...qu'est-ce que je pourrai lui donner à manger à midi et ce soir, il n'y aurait pas un aliment qui pourrait tenir un peu ds son ventre, le pédiatre me parle de bouillon léger mais là g peur qu'il ne vomisse comme l'eau...hier midi il a tout revomi (pâte, banane, fromage), il est donc à la diète mon mari me dit que c mieux ainsi que c ce qu'il y a de mieux pr lui en ce moment jusqu'à ce que son corps "accepte" de nouveau...mais moi je m'inquiète....surtout qu'il a fait des diarrhées ces derniers temps et qu'il a déjà perdu du poids....Ah oui petite précision, il ne fait pas de fièvre...
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#3
riz et carottes bouillies sinon. en espérant que ça passe.
Tu as essayé de lui donner du coca en touillant pour retirer les bulles?
 

mimen

New Member
#4
merci les filles pr vos réponses rapides.

Le pb c qu'il ne fait pas de diarrhée en ce moment, ...il en a fait il y a 1 sem env, qu'il a traîné pdt 1 bonne semaine, là il ne fait que vomir dc je me demande si smecta, riz et carotte ça vaut aussi pr les vomissements :roll: Sinon pr le lait Swanie, je l'allaite tjs...je pense peut-être faire des pommes de terre et des carottes vapeur à midi en petits dés et bien cuits, c une bonne idée vs croyez??
 

mape

New Member
#5
Pour ma fille le motilium ne donne rien quand elle a eu sa gastro. Par contre un suppo de vogalène et la nourrir 20 min après a marché.

Pour pas vomir, il me semble que le liquide est pas terrible, ça tourne dans le ventre. Essaie plutôt la purée de pomme de terre, quelque chose d'un peu plus lourd, ça tiendra peut être un peu mieux?