Voir des femmes enceintes ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Voir des femmes enceintes ...

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#1
Coucou les filles

Je mets ce post apres avoir longtemps hesité ... j'espere que je ne choquerai personne :wink:

Mon petit Loulou a 2 mois et 1 semaine presque, et je suis super heureuse qu'il soit pres de moi, je le trouve tellement mignon !!!! C'est notre rayon de soleil, je l'adore. D'ailleurs, je trouve que le temps passe trop vite !!!!

Mais dès mon retour de la maternité, je regrettais mon gros bidon ... et je crois que c'est de pire en pire :?

Pendant la grossesse, je voyais bcp de femmes enceintes mais je me disais que c'etait parce que j'y faisais bcp plus attention, moi meme etant enceinte ! Et j etais pressée d accoucher, car je voulais mon bébé dans mes bras !

Mais j'ai accouché et je vois toujours autant de femmes enceintes, si ce n'est plus !!! C'est de la folie !!!! Dès que je sors de chez moi, j'en vois au moins une ! 2005 c'est une année de baby boom ??? :shock:

A chaque fois c'est la meme chose ... j'ai un gros pincement au coeur :cry:

Le pire je crois c'est quand quelqu'un de mon entourage m'annonce qu'elle attend un bébé ou quand je vois quelqu'un que je connais enceinte :cry: Oui ça c'est dur pour moi :cry:

Je crois que je suis jalouse :oops: :oops:

Peut etre que certaines d entre vous se diront que je ne suis pas bien, que j'ai ce que bcp de femmes revent d avoir ! Un bébé en pleine santé !

Mais je crois que cet etat d esprit est aussi du au fait que de 3 à 5 mois, je n'ai pas profité de ma grossesse comme j'aurais du .... :cry: bah oui, j'ai chopé la toxo et pendant toute cette periode, on ne savait pas si on allait pouvoir garder bébé :cry:
Mais bon apres tout ça n'a duré que 2 mois .....

Et puis on ne peut pas non plus passer toute sa vie enceinte ! Moi qui ne voulait qu'un bébé avant .... je me verrais bien avec 5 rien que pour etre enceinte de nouveau !!!!

Par contre, mon cheri voudrait bien donner une petite soeur à notre petit Loulou mais je ne me sens pas prete ... c'est bete non ? je me dis qu'il faut que je profite à fond de mon bébé avant de lui donner un petit frere ou une petite soeur ... C'est assez contradictoire avec ce que je viens de dire plus haut mais c'est comme ça :cry: , c'est ce que je ressens ....

Avez vous reagit comme ça vous aussi ?
 
#2
Réaction humaine. J'ai lu un jour une maman qui disait après avoir accouché "s'ennuyer de son ventre", c'est un petit peu çà apparemment pour toi.
Sincèrement, je n'ai pas ressenti çà pour les deux premiers ou tout du moins pas aussi vite. Quand j'ai eu envie d'un 3ème j'avais aussi envie de revivre ce sentiment de plénitude avec le bébé qui bouge, l'inconnu qui arrive, la surprise, l'attente... mais je pense que je serais contente d'en finir quand même, de pouvoir m'habiller autrement et de ne plus me sentir "baleine" :?
Dis toi que tu apprécieras encore plus chaque moment de ta prochaine grossesse car tu sais que çà ne dure pas et qu'il faut savoir en profiter malgré les kilos et les petits inconvénients :wink:
Et puis avoir son enfant dans ses bras c'est quand même mieux moi je trépigne d'impatience sur la fin surtout que je vais aller jusqu'au bout apparemment :oops:
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
Merci de m'avoir repondu si vite Virgule :wink: mais tu vois je me dis aussi que j'aurais du profiter encore plus de cette grossesse car pour les prochaines, je me dis que le plaisir ne sera plus le meme ...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ....

En fait, je saurai deja ce que c'est et je ne decouvrirai plus comme je l'ai fait à celle ci ... j'ai peur de vivre les prochaines grossesses comme du "dejà vu" ...
 
#4
he miss quiquie je suis pareil al nostalgie du gros bidon , de sentir la vie en moi!!!!!!!!!!!!!!!! si je pouvais je recommencerai mais juste pour le bidon et sentir la vie mais je l'ai deja dis pour moi le sbb c finis!!!!!!!!!!!!!!!!!! c vrai etre enceinte j'adores et c vrai ma 2eme grossesse ayant etait stressante g tout loupé et je recommencerai bien mais non!!!!!!!!!! on passe toute par cette période et g du mal a me dire que je ne porterai plus la vie (g pas rangée mes fringues de grossesses sont touujours ds mon armoire et pourtant ma tite lilou d'amour a plus de 5 mois :wink: j'arrive pas a faire un trait sur le gros ventre!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Alors zen ma quiquie c humain et ne t'inquietes pas c va passer, tit bout n'as que 2 mois 1/2 et puis ds 2 nas il aura ptet une tite soeur :wink:

bisous
 
#5
N'ai aucune crainte çà ne sera pas du déjà vu. Tout comme parfois on se demande si on peut aimer autant le second enfant que le premier, c'est pareil je te rassure, tout se fait naturellement sans même que tu t'en rende compte.
Tu profiteras moins de certaines choses d'une part car tu auras aussi Thomas à t'occuper mais beaucoup plus d'autres choses car justement tu ne voudras pas passer à côté, je ne sais pas si je suis claire :?

Pour te dire, je profite 10 fois plus de ma grossesse actuelle car mes fils participent, posent des questions, m'accompagnent dans les magasins, étudient les éco, lisent des articles sur internet... on est plus un couple qui attend un enfant mais une famille. Ils font presque plus de projets que nous avec leur petite soeur, donc tout est différent, ce n'est plus le papa qui me colle tout le temps le ventre pour sentir bouger le bb mais mon fils aîné qui attend avec impatience de pouvoir donner le premier biberon et çà c'est encore autre chose mais c'est vraiment super.
Allez profite à fond de ton petit Thomas et le jour ou vraiment tu craque tu lui fais un petit frère ou une petite soeur et hop le tour est joué :wink: