voila | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

voila

#12
oui je comprends, lui as tu lu une histoire ? partagé un moment rien qu'avec lui ? pour mieux lui faire comprendre qu'après c dodo. Je sais qu'ils ont besoin d'un moment seul avant le dodo avec un parent :wink:
 
#13
Coucou

J'ai connu ça avec ma première fille, à la naissance de Loanne.
Et pourtant je me disais qu'elle avait 5 ans et que ce serait plus facilement gérable...
Pas du tout.
Elle nous a fait la misere pendant plus de 6 mois.
Pourtant elle avait été associée à la grossesse et à la venue de sa soeur.

En fait il faut juste comprendre que l'arrivée d'un bb est tres boulversant pour un enfant, et même si il le souhaitait.
Tous ses reperes sont boulversés, il doit partager ses parents, ilpasse dans la catégorie "grand".

Il y a donc dans son comportement une partie d'inconscient : il est boulversé par les changement àlamaison; et une partie de conscient : il veut par tous les moyens que vous vous interessiez à lui autant qu'à sa soeur.
Pour lui, elle pleure, vous arrivez, donc il fait la même chose.
Il veut vous montrer que lui aussi l a besoin de vous.

Il faut éviter de trop le responsabiliser, de le faire grandir trop vite, pour ne pas qu'il associe sa soeur à des choses penibles.
Il faut accepter qu'il regresse un peu dans les premier temps.
Ensuiste il s'apercevra des avantages qu'il y a à etre le plus grand.

Pour le moment il souffre juste de ne plus etre l'unique.

Si vous le gronder essayer de ne pas impliquer sa soeur, genre ne crie pas tu vas reveiller ta soeur..
Parcque lui justement il veut l'embeter.

C'est un moment difficile
Mais ça passe !

BIZ
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#14
Nils nous teste comme ca depuis 8 mois, et en effet, c'est assez usant. Surtout quand on a l'impression de parler à un mur et que tout ce qu'on lui dit ressort par l'autre oreille :? Donc à chaque fois c'est rebelote, on lui réexplique et réréexplique et quand on punit et qu'il en a rien à fiche, on fini par lui dire qu'îl sera privé de quelque chose qu'il aime. Il peut partir en crises très violentes, pleurer, hurler, taper tout ses jouets, on evite surtout de monter dans les tours comme lui, sinon ca n'en fini plus... au bout de plusieurs négociations ca marche...mais le lendemain il a déjà tout oublié :roll: Le plus important pour moi quand je l'ai puni, c'est de toujours se "réconcilier" après, pour lui montrer que meme si on punit, ca ne change rien à l'amour qu'on a pour lui :wink:

Donc patience, patience et encore patience.
 
#15
mai il sait ke je laime je le lui dit chaque soir avant qu'il s'endorme
la ce soir il a pleurer devant sa porte on la laisser et il ses endormi devant sa porte on a juste eu a la remettre ds son lit et depui rien