Voie haute ou voie basse ?! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Voie haute ou voie basse ?!

#1
Coucou tlm,

J'ai eu mon 1er fils par voie "naturelle" avec forceps et épisio. Pour le second une césarienne car le col ne s'ouvrait plus à partir de 7. Enceinte du 3ème d'une part je ne sais pas comment je vais accoucher mais je n'ai envie de revivre ni la césarienne en urgence ni les 17 heures en salle d'accouchement avec forceps et épisio :( . Y a t-il un espoir d'avoir un accouchement normal, pas trop long sans forceps et épisio et avac une bonne péridurale enfin bref le rêve quoi ?! Faites moi partager vos expériences. bisous bisous bisous. :wink:
 
#2
Coucou

C'est ce que j'ai fais auprès de mon gynéco qui me l'a refusé sous pretexte qu'on ne fait pas de césarienne de "confort". Donc pour lui, on part sur un accouchement naturel et si çà dégénère on passe au bloc. Tu vois, c'est pas le pied :cry: . Du coup, je vais essayer d'aller voir ailleurs, j'ai rendez-vous vendredi pour une éco à l'hopital (mon gynéco est en clinique) et je vais voir ce qu'on va me dire.
As-tu vécu quelque chose de similaire ? Bises.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
J'ai vecu la même chose que toi à savoir que pour les medecins une dystocie du col est reelement reele quand cela fait deux fois que tu en fais une...
Pour notre premier j'ai attendu du dimanche soir au mardi soir pour avoir une peri (sous contractions) puis 12h en salle d'accouchement avec une ouverture de col stagnante à 6 cm (pdt 3h) d'ou cesa. Pour le second rebellote, ils m'ont fait attendre cette fois si seulement 12-13h avant la pose de la peri (toujours sous contractions) parce-que ma premiere cesa avait ete faite 12 mois et demi plus tôt et je suis restée 8h en salle d'accouchement dont les 2 dernieres heures en stagnation d'ouverture de col à 3 cm et re cesa.
Je crois qu'il faut que tu sois ferme vis a vis de ton medecin. Il ne s'agit pas de confort comm il le pretend mais de vivre ton accouchement ce qui est un droit pour toi et un devoir pour lui. Si il ne daigne pas comprendre ceci c'est que excuse moi il est con!
Si ton souhait est de vivre sereinement tona ccouchement sans devoir revivre ce qui s'est passé pour tes precedents accouchements, c'est ton droit. Ce n'est pas etre dans le confort que de enfin accepter de presque "accoucher". Il ne s'agit pas de confort bien au contraire je pense que l'on se passe largement d'une cesarienne ce monsieur devrait essayer il comprendrait. Il s'agit d'accueillir au mieux son bb. Maintenant si effectivement tu veux tenter une avac et que tu acceptes la possibilite d'une eventuelle cesa en cas d'arret d'ouverture du col, ça aussi cela devrait pouvoir se faire car bien trop souvent le choix n'est pas donne.
Moi je serai à ta place je serai trééés ferme sur mes intentions et au pire je change de medecin!
Ema
 
#4
Je dis césarienne sans hésiter. Une césarienne programmée est très agréable à vivre.
Je lui indiquerai fermement mes choix et s'il ne veut pas, je changerai d'hosto !