voici des exp sur ce qui ce passe au moment de l accouchemen | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

voici des exp sur ce qui ce passe au moment de l accouchemen

#2
cool Bo yeux merci pour ton information :wink:
Le doc est complet et très instructif pour les stressées de nature comme moi, on le voit sous un autre angle :lol: :lol:
 
#4
Je sais que je n'ai pas d'expérience et c'est peut-etre une idée mais ca me choque et m'agace qu'en France on fasse "souvent" des épisiotomies ou qu'elles soient quasi-systématiques comme j'ai lu ailleurs.

Pareil pour la "position gynécologique" alors qu'il y a beaucoup d'autres facons d'accoucher qui font, a-priori, faire moins d'efforts a l'enfant et/ou a la mere. En Angleterre je sais qu'on a tous les choix: accroupie, debout ou allongée sur le coté en plus de la position classique.

Si un jour je devais avoir un enfant en France, je me demande d'ailleurs comment ce genre d'idées seraient recues... Ils me prendraient peut-etre pour une néo-baba-cool... :roll:

Mais merci pour ce document Bo Yeux, il reste intructif et clair. :)
 

CRP

Active Member
#5
L'episio n'est plus du tout systematique,on en est beaucoup beaucoup revenu.

LA position en decubitus dorsal est quand c'est possible abandonnée au profit de la position latérale,comme en GB.Si forceps,ventouse ou autre..hop sur le dos (car c'est ainsi que le medecin est le plus à l'aise pour "maitriser" les outils).