Vitamine C 500 mg - enfant 6 ans | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vitamine C 500 mg - enfant 6 ans

#1
Bonjour à toutes,

Une tite question : mon titi est un peu enrhumé, un peu fatigué (fin de l'année scolaire + arrivée de la petite soeur...), et en plus du sirop habituel contre les maux de gorge + antitussif, je me demandais si je ne pourrais pas le "booster" un peu avec un demi comprimé de vitamine c Upsa à croquer.

J'ai bien entendu jeter la notice, car jusqu'alors cette vitamine était à la maison pour mon usage exclusif...

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci d'avance !
 
#2
Ben pour lui donner de la vitamine C faut être sur qu'il en manque! Un surdosage de vitamine n'est pas bon, pour la vitamine C on peut avoir des troubles digestifs (brûlures gastriques, diarrhées) et des troubles rénaux (calculs), troubles sanguins.

En plus la dose à donner se calcul en fonction de l'âge et du kg de poids.
Je serais toi, je ne lui donnerais rien, au pire va voir ton pharmacien, ils ont des trucs spécial enfant, de l'homéopathie ou quelque chose comme ça mais ne te lance pas dans le "boostage" à la vitamine.

Sinon, va voir ton doc, il manque peut être d'autre chose (magnésium, calcium....) lui seul saura te dire.

Bon courage. :wink:
 
#3
Attention car il y a aussi les pollens !
Ne jamais donner de vitamine C à un enfant sans avis médical.
 
#4
Merci merci ! Je vais m'abstenir donc. D'autant qu'il a quand même fallu consulter car très vilaine toux...

Merci encore à toutes.