vers beurkkkk | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vers beurkkkk

#1
bonjour les filles
voila j'ai souvent mes titis qui on des petit vers blanc :?
je sais que sa peu venir de la viande cru mais le probleme s'est que je fait tres attention a se qu'il mange
je fait bien cuire la viande , je ne fait presque jamais de porc , les legumes avant de les cuire je les laves au moin 5 fois
quand je fait de la soupe fraiche pareil je les lave bien avant

quelcun ma dit que que s'etais parce qu'il manger trop de soupe fraiche :roll:
cette hivers j'en ai fait a peu pres 2 fois par semaine .
est-ce possible ???

en tout cas je ne sais pas de qoi sa viens
vous savez vous si oui dite le moi
merci
cricri :wink:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Cela ne peut venir que de légumes ou de viande mal cuite. L'excès d'un ou de l'autre ni fait rien, seule une très bonne cuisson peut tuer les parasites.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
Ouai si c'est bien cuit y'a pas de soucis, mais les enfants ça se traine et pas toujours ou c'est tres propre et en l'occurence dans les toilettes dans les lieux publics. Je pense aussi qu'il y a un terrain favorable à choper ces petites betes, peut-etre vori du cote de l'homeo ou phytotherapie si il y a pas quelque chose pour prevenir les contaminations, je garantie pas mais ça vaut peut-etre le coup d'essayer.
Ema
 
#4
Un vermifuge s'impose pour toute la famille et les animaux s'il y en a.
Ces vers ne viennent pas forcément de la nourriture mais comme dit Ema, les enfants trainent leurs petites mains partout et n'ont pas idée de les laver à chaque fois et le problème est que si un en a les autres vont les attraper. C'est pourquoi, il faut traiter toute la famille. Les animaux doivent êre vermifuger tous les 6 mois minimun.
Je ne sais pas si quelqu'un connait les fameux collier d'ail où si c'est typiquement breton :roll: j'en ai eu petite :? ( quel horreur ) et je devais même en manger. :lol:
Ma fille en a eu, il y a 2/3 ans et je l'ai vermifugée. Elle avait le tour de la bouche blanc, des problèmes intestinaux, ça l'a démangé et elle était irritable ( enfin elle est toujours :wink: ).
Sans rire, Cricri, files à la pharmacie, il existe des sirops ( j'ai plus le nom ... Chartreuse quelquechose comme ça ) efficace. De toute façon, ils te renseigneront.
 
#5
merci de vos reponse
alors en se qui me conserne je fait cuire mes legume a la vapeur alors je sais pas si s'est bien cuit , mais je respecte les heure de cuisson .
par contre il mange a la cantine des fois et pendant les vacances aussi alors la je sais pas se qu'il mange :?:

en se qui conserne le vermifuge mon doc ma donner "fluvermal"
1 dose a prendre de suite et 1 dans 15 jour a traiter pour tout le monde
voila j'espere que s'est un bon medoc .

merci pour les renseignement je ferais attention en cuisant mes legumes :wink:
je vous fait plein de bizzzz a toute
cricri :wink: