ventriculomégalie (2) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ventriculomégalie (2)

#1
merci beaucoup docteur de me répondre aussi vite.

Pour répondre à vos deux questions :
- le corps calleux a été vu
- on m'avait déjà fait une amniocenthèse en fin de 3ème mois de grossesse car il était ressorti du test sanguin un risque de 1/125. D'où amnio. J'ai eu ensuite mon écho morphologique en même temps que les résultats de l'amnio.
Je vais avoir une autre écho de contrôle dans 15 jours, je ne manquerai pas de poursuivre alors notre discussion.

Merci encore de votre disponibilité elle est si précieuse pour les futurs parents (inquiets !!) que nous sommes. :)
 
#2
bonjour
Je voulais juste te dire que ca fera 2 ans dimanche que j'ai accouché d'un petit garçon en pleine santé, pour lequel j'ai eu 19 échos dues à une ventriculomégalie isolée comme toi.
Même histoire que la tienne, sauf que mon fils avait 1 ventricule supérieur à 10 (j'ai donc eu une IRM).
Avec toute mon inquiétude (qui n'a servi à rien, mais ca, on ne contole pas !!!), je profite pleinement de mon petit zazou qui se porte à merveille et qui est toujours très très en forme.
La seule chose est qu'il est suivi régulièrement par le pédiatre de la mater où il est né et qu'il a eu des échos cérébrales jusqu'a la fermeture de sa fontanelle (elles ont toujours montré une dilatation des ventricules mais qui restait proportionnée).
Bon courage.
Ton BB est peut être déjà né ???