Varicelle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Varicelle

#1
Bonjour les filles,

Je vois que le sujet est d'actualité.
Voilà mon petit Matisse a déclaré la varicelle dimanche soir: 3 boutons et 38,2°.
Lundi, le diagnostique st confirmé et les boutons progressent. La température varie entre 38 et 39,2
Mardi pareil ..
Mercredi, pic à 39,6 et la plus part du temps 39 alors qu'il est sous doliprane.
La pédiatre le voit et dit que c'est une forte varicelle avec certaines grosses vésicules et forte température mais jusque là rien d'anormal. Tout devrait rentrer dans l'ordre jeudi ou vendredi.
Hier, effectivement un mieux: il a été entre 37,5 et maxi 38,2 toute la journée avec une poussée de boutons nettement ralentie.
Mais aujourd'hui c'est de nouvevau la cata:
Réveil 38,2°, puis 38,6 3 heures après, je lui donne du doliprane.
Réveil de la sieste à 15h30 en pleurs: il avait de nouveau 39,6 °
Je rappelle la pédiatre qui me dit de lui donner tout de suite du doliprane, même s'il n'y avait pas 6H00 depuis la dernière prise.
Et elle me dit de la rappeler à 17h30, si la fièvre persiste elle le mettra sous antibios.
MAis j'ai tellement peur, il est si mal en point et si fatigué, je ne l'ai jamais vu comme ça.

Avez vous déjà vécu ce genre d'expérience avec la varicelle ?
Il me semblait que la fièvre ne durait que quelques jours ...
Je suis vraiment perdue.

Bisous

Julia
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Elle ne dure pas, normalement. Surement pour ça que le toubib parle d'antibio : il doit penser à une surinfection (un crobe quelconque qui profiterait de la varicelle pour s'installer). N'hésites pas à rappeler.
 
#3
Je comprends que tu sois inquiète...c'est normal...mais je suis sûre que ton ptit bonhomme ira vite mieux.

Tiens nous au courant.