Varicelle ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Varicelle ?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
non il faut des sortes de pustules aussi .. mais surveille.
j'aurai dit rougeole? il n'est pas vacciné?
 
#2
je dirais rougeole ou scarlatine voir mm boutons de chaleur.

les boutons de varicelle sont comme des petites pustules
 
#3
Il vient juste d'y avoir une belle epidemie de varicelle dans ma classe et c'est vrai que les boutons ressemblaient pas a ca...

Plutot a des "pustules" comme dit Delphine...

Par contre, j'ai une gamine qui a fait un mega acces d'urticaire apres s'etre roulee dans l'herbe et la, ca ressemblait un peu plus a ca : des petits boutons rouges, par plaques...

Ca gratte pour Vincent???? Parce que la louloutte dont je parle, elle s'arrachait la peau la pauvre!!! :?
 
#4
La varicelle, ça fait vraiment des cloques comme une brûlure. Et ça commence en général par le tronc.

Les photos sont un peu floues, mais effectivement, je pencherais du côté d'une autre maladie : rougeole, etc...

Chez nous on a un truc qu'on surnomme la 5e maladie. 5e maladie contagieuse d'enfant, qui s'appelle aussi érythème infectieux. Gros pic de fièvre, plaques rouges (comme des gifles) qui piquent et qui enflent.

Faudrait vraiment voir un médecin... Tu nous en donne des nouvelles?

La seule chose qui importe, c'est que tu t'assures que tu n'as pas croisé de femmes enceinte qui seraient non immunisées, car la plupart de ces maladies d'enfant peuvent avoir des répercussions sur le foetus.

Dis donc, tu avais bien besoin de ça non??? :wink: