varicelle?!? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

varicelle?!?

#1
bonjour tout le monde!

bon, je sais vous êtes pas médecin mais vous avez peut-être une expérience ...

ma fille a eu la varicelle qui a commencé précisément dans la nuit du 21 au 22janvier.
mon fils a eu un premier bouton mardi dernier
puis un deuxième hier après midi
et un troisième ce matin.

ça fait pas franchement bouton de varicelle car ils sont assez petits mais les dames de la crèche ont refusé de le prendre ce matin pensant que c'était la varicelle.

Il faut savoir que le p'tit loulou a la pêche, il n'a pas de fièvre, il a bon appétit. Bref je ne pense pas que ça puisse être la varicelle. vous en pensez quoi?

vous connaissez des cas d'enfants qui auraient eu une varicelle avec un bouton par jour?

en plus quand ma fille a eu la varicelle, la pédiatre m'a dit que l'enfant est contagieux pendant 4 jours à partir du 1er bouton, ça veut dire que si c'est la varicelle, mon bb a contaminé toute la crèche depuis mardi (apparition du 1er bouton)!

bref je suis un peu agacée de ce smesures débiles qui n'ont vraiment aucun sens!

mais j'aurai une réponse bientôt puisque son papa l'emmène chez le pédiatre à 12h30!

vous en pensez quoi?
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
A mon avis (mais moi non plus je ne suis pas médecin :wink: ) c'est pas la varicelle. Car la varicelle est un virus, donc normalement avant l'aparition des boutons tu as au moins quelques jours de fièvre. En plus quand ça sort ça sort d'un coup (demande à Maria :wink: ).
Bon on attend le verdict du pédiatre !
Bisous
Mimose
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
il peut avoir une forme atténuée de varicelle ... faut attendre.

faudra m'expliquer pourquoi à la creche ils ne prennent pas les enfants malades ils ont tout de même une structure plus médicalisée que chez une nounou... enfin bref....
 
#4
ça y est, on en est sûr c'est la varicelle!
donc il est évincé de la crèche jusqu'à mardi compris. J'ai eu la directrice de la crèche au téléphone et elle s'est elle-même engouffrée dans la "débilité" du règlement en me disant : c'est embêtant car il était déjà contagieux mercredi donc en deux jours il a dû contaminer d'autres enfants" on est bien d'accord, d'où l'utilité de l'éviction....surtout qu'il n'a pas de fièvre et qu'il a une pêche d'enfer!
enfin voilà sachez que la varicelle n'arrive pas forcément avec de la fièvre...
 
M

maria62

Guest
#5
et bein voila encore un....dis t'habite pas ds mon coin au moins???? :oops: ...bein oui théo a contaminé le fils d'une ami...et ceux sans le savoir...(bein oui qu'elle idée d'etre contagieux qd on sais pas qu'il sont contaminant???? :shock: )...
chez moi ce fut en l'espace de peu de temps une invasion totale de petites vesicules....
bon la depuis 5 jours les boutons commences a secher....