varicelle?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

varicelle??

#1
Bonjour, j'ai une petite question à vous poser.
Dimanche 16h, ma puce(1 an) se réveille de sa sieste avec 39° de température et des petits boutons rouges sur tout le corps...grogon, pas d'appétit..etc. Le lendemain lundi, il y a davantage de petits boutons mais ils n'ont pas changer d'aspect, j'appelle la pédiatre qui pense à la varicelle et me dit la marche à suivre par téléphone (douche septivon, éosine, paracétamol etc...).
Aujourd'hui, je m'attendais à ce que les boutons se transforment en vésicule avec la "petite bulle"...les boutons sont toujours là (et tendent à disparaitre) et ont toujours le même aspect...En plus, ça n'a pas l'air de la gratter. Elle n'a plus eu de température dés le lundi.
je dois vous dire aussi que je n'ai pas appliquer les produits car les boutons n'étaient pas vraiment impressionnants et je préférais attendre avant d'uitliser ces produits...
Que dois-je faire demain si elle n'a plus de boutons? dois-je rappeler son médecin desfois que ça cacherait autre chose??
est ce que c'était vraiment la varicelle (on m'a dit que chez certains enfants, ça passait presque inaperçu)..
merci de vos réponses
 
#2
Je serai toi je consulterai!
La varicelle n'est pas fébrile j'pense, mes deux ainées l'ont fait sans fièvres juste les boutons sinon elles étaient plutot en bonne forme sauf les démangeaisons surtout s'il faut pas gratter et si j'ai bonnes mémoires mes neveux aussi étaient plutot en forme.
C'est quoi ces médecins qui font de la consultation à distance??
J'ai consulté une fois un généraliste pour un abcès à l'oeil de mon petit, en dehors du collyre il a rien fait...le lendemain hospitalisation et même opération...donc je me suis dit fini les généralistes et dorénavant si le pédiatre ne peut me prendre (il n"y a qu'un dans notre ville) je file aux urgences même si c'est pour une otite!
Bon courage et @+
 
#3
C'est bizarre mais ça peut être la roséole.
Mon fils l'a faite il y quelques mois et il a commencé par avoir de la fièvre pendant 2-3 jours puis un soir, hop des petits boutons par plaques. Et la plus de fièvre. Les boutons de la roséole sont plutot localisés sur le dos et le ventre. La varicelle sur tout le corps et comme tu le dis en vésicule.
Baptiste l'a eu également à 3 mois mais elle n'est jamais vraiment sorti parce que mon pédiatre m'avit donné un médoc pour faire stopper les boutons à cause de son eczéma.
Un conseil, il vaut quand même mieux se déplacer chez le pédiatre. C'est vrai que c'est pas terrible les diagnostics par téléphone ... mon pédiatre refuse tout net. Et c'est d'ailleurs lui qui m'avait prévenu de la roséole avant même que les boutons ne sortent :wink: